Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 1 décembre 2008

Ca ne prend pas une ride

A vous Messieurs...
Il y a de belles histoires qui donnent envie d'aimer.179 ans à eux d'eux. John et Perry Dawkins sont devenus les plus vieux jeunes mariés du Royaume-Uni. Après 9 ans de vie commune, ils ont décidé d'officialiser leur belle histoire. Monsieur est enthousiaste. "Si je ne l'avais pas rencontrée, je serais devenu un vieux bonhomme grincheux". Et ça aurait..capoté..
Ca, c'est ce que l'on appelle de la lucidité! En même temps, ce n'est pas très juste. Car ce charmant jeune marié aurait pu plaire à beaucoup d'autres..c'est une nouvelle étude qui le prouve.
Les femmes n'ont pas les mêmes lunettes que les hommes. En tous cas, une bien plus grande indulgence. Vous la connaissez la beauté qui vient de l'intérieur? Près de 10000 sondés autour de la beauté des mâles (je ne comprends pas, on m'a oubliée et pourtant, j'en connais un rayon?!?)..Bon, pas très original, l'Italien, ses spaguettis et sa voix de velours arrivent en tête..Mais il y a quelques surprises. La calvitie ne fait plus peur. Seul 1% des personnes interrogées estiment que dégarni rime avec décati. En prime , l'étude revèle que vieillir n'est pas un handicap car c'est bien connu, l'homme s'améliore avec le temps.


Mais qu'avez-vous fait, Messieurs, pour avoir de tels avantages? Sans cheveux et vieillissants, vous plaisez, alors que nous, à la moindre paupière tombante, c'est le rebut! Mais voilà, vous êtes comme le bon vin. Il paraît. Même si parfois, ça tourne au vinaigre?!?

Bon, allons déguster sans modération. Surtout que, nous Mesdames, on a le temps de vous chouchouter..nous ne sommes pas prêtes de perdre du temps sur les bancs de l'assemblée nationale. A part Martine et Ségolène qui se crèpent le chignon, la politique et les femmes ne font pas bon ménage..Oups, je ne sais pas, j'ai l'impression d'avoir dit un truc très logique!L'Observatoire des inégalités a fait les comptes. Si on raisonne en terme de progression de sièges, il faudra attendre 25 ans pour atteindre la parité. Mais, si l'on s'en tient à la progression en pourcentage, c'est 50 ans qu'il faudra poireauter.

De belles noces d'or...en même temps on finit plus vieilles que vous, messieurs, alors j'aurai peut-être une chance de voir ça...Et de faire une grand-mère très digne! (Si,si, je vous promets, je ne raconterai pas tout:-) Car de belles rides, même sur une femme(!), c'est un joli parchemin de nos émotions et de nos sentiments...Le bon vin, ce n'est pas que pour les hommes?!?

1 commentaire:

Cécile Qd9 a dit…

lis l'édifiant et passionnant King Kong Théorie de Virginie Despentes...Tout n'y est pas juste mais tout y est intéressant