Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mercredi 3 décembre 2008

Grands enfants



Y'a vraiment un arrière-goût de crise dans l'air? Avez-vous remarqué à quel point Facebook ou les blogs sont désertés? Je ne trouve pas grand monde pour délirer et pourtant je redouble d'efforts: formules vaseuses, allusions sexuelles et autres chansons à caractère érotique ou ambivalent..Rien n'y fait...pas de réaction..encéphalogramme plat...

Au vu des messages de mes camarades, ça bosse fort. C'est normal..mieux vaut engranger comme les petits écureuils. Tant qu'on est encore debout (!) Je rigole mais bientôt vous me lirez un peu moins aussi..je prépare des émissions de fin d'année..des trucs très sympas et rigolos....autour de la crise! Expliquer comment on en est arrivé là...subprimes, vous avez dit? Et comment les chevaliers blancs du monde entier s'unissent pour nous sauver!, Je sens que le taux d'écoute va être démultiplié! Non, sans rire, prendre un peu de recul aura du bon aussi car il faut bien regarder la réalité en face.

2009 ne s'annonce pas vraiment pas bien. Il fait froid et pas seulement à l'extérieur. Même nous, pauvres journaliste, ramons désespérement pour trouver des histoires sympathiques à vous raconter. (On se creuse la tête, je vous promets, certes, elle n'est pas très pleine mais on rassemble tous les neurones disponibles!). Dans une boutique il y a quelques jours, une attachée de presse fraîchement reconvertie dans la vente de fringues vintage disait qu'elle en avait ras-le-bol des médias qui en rajoutaient des couches sur la crise. A nous rendre dépressifs. Certes! Mais comment faire?

Alors j'aimerais vous raconter que tout va bien dans le meilleur des mondes. Que les banques vont desserrer les crédits et que les PME vont embaucher à tour de bras. Bon, je cherche, je cherche..Ca y est! Il y en a qui se portent encore pas trop mal, ce sont nos enfants. Le fabricant de jouets Smoby racheté par des allemands se frotte les mains. Les parents se serrent la ceinture mais les cadeaux de Noël ne vont pas manquer...Il fait beau et chaud dans le coeur de nos petits!

Alors,pas de méchant et pas de souci...Allez, retournez un peu sur mon blog..après tout nous sommes tous des grands enfants.... hop, retournons tous quelques instants en enfance, là où les soucis d'argent n'existent pas, les problèmes de boulot non plus et où les belles-mères ne vous cassent pas trop les pieds (enfin, pas tout à fait, pas comme les autres, pas comme celles des grands...!). Dans ce monde là, il n'y

Aucun commentaire: