Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 4 décembre 2008

Quand le roi des cons a du coeur...

Un serpent qui se mord la queue. C'est l'image que j'ai dans la tête depuis quelques jours. J'entends déjà les esprits bienveillants ..encore une histoire de fesses?!?
Que nenni! Je vous en ai servi une belle collection ces derniers jours. Sans quasiment aucune réaction...Tant pis pour vous, je vais être très, très, sérieuse. Et vous parlez...crise! Ca vous soûle déjà? Vous n'êtes pas les seuls!
En fait, depuis que je prépare des émissions spéciales de fin d'année sur la crise et que je me plonge dans des tonnes de document..je me dis que l'homme est con, bien con! Et qu'il donne encore le bâton pour se faire battre. Facile maintenant de se flageller quand on porte en germe tout ce qui fait notre malheur. D'un commun accord, les grands de ce monde ont décidé de refonder le capitalisme. Bien joli programme quand on sait d'où on vient.

L'histoire, vous la connaissez sûrement déjà. Dans les années 90, aux Etats-Unis, la priorité est de resserrer les salaires au minimum pour faire le maximum de profit. Dans le même temps, la consommation soutient largement la croissance...et donc il faut bien pousser ses fameux ménages à consommer. Et c'est ainsi que les crédits ont poussé comme des champignons. Un peu comme les maisons. Et là, l'histoire des subprimes, mille fois ressassée, se met en place..prèter à taux variable à des gens qui gagnent peu en hypothéquant leurs biens.Alors, ne dites pas, messieurs "les cordons de la bourse" que vous ne saviez pas! L'argent facile, la spéculation et comme au jeu, le moment où on se met à perdre!

Décidement les leçons de l'histoire et de la vie ne servent pas à grand'chose.Pas très drôle ce que je vous raconte, hein? Si en prime, vous regardez par la fenètre, vous n'avez plus le choix...dépression instantanée!

Alors j'ai trouvé des histoires plus sympathiques. D'abord, la preuve que le Français est un vantard..Un grand vantard. En Allemagne, l'Institut de conseil sur le préservatif a décidé de sonder une série d'Européens. Opération facile: mesurer son pénis et entrer ce chiffre dans une base de données. Les Français réclament des préservatifs plus grands. Et battent largement les Grecs..3 bons centimètres d'écart. Une petite leçon de métrage au double décimètre, Messieurs? A propos de serpent...Imaginez un défilé dans les rues de Paris pour exiger un élargissement des capotes!! Très chic...Bon, j'entreprendrai une étude plus approfondie quand j'aurai le temps...

Je finirai en vous parlant d'amour. Et plus que d'amour, de preuves d'amour. Voilà dix ans qu'un malheureux chinois revenait tous les jours au chevet de sa femme. Dans le coma après un accident. 27 ans de mariage, il y croyait au miracle. Il y a mis du sien. En mordant régulièrement les orteils de sa femme. Il l'avait dans la peau! Eh, bien l'idée était bonne: Madame est revenue parmi les vivants...Ah, l'amour, quel pied!!!!

Aucun commentaire: