Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 15 décembre 2008

Recette de l'amour

Mesdames, il n'y a pas de mystère. Pour garder un homme, il faut bien faire l'amour et bien faire la cuisine. En ce qui concerne la première partie de cette affirmation, je prendrai peut-être le temps, plus tard, de donner des cours de perfectionnement (!). L'essentiel est d'y mettre beaucoup du sien. Comme en cuisine d'ailleurs.

Faire l'amour en faisant la cuisine, c'est idéal. Quoique un peu périlleux. Retirer de la table (de la cuisine!) toute fourchette et tout couteau très aiguisé (sauf en cas de sadomasochisme très poussé..Mais là, ce n'est plus mon registre!). Ne pas oublier non plus d'avoir un oeil sur le four (l'incendie est si vite arrivé..suffit de voir comment vous mettez le feu!). Bref, passées ces quelques précautions, c'est très sympathique. Mais là encore je ne prolongerai pas la discussion.


Et je m'arrèterai donc aujourd'hui sur la cuisine tout court. Récemment j'ai offert un livre (lui-même gentiment offert par l'éditeur! )à Cécile. Un livre de "cuisine sauvage" au titre engageant "Recettes de sorcière". (http://ceciledequoide9.blogspot.com/2008/11/bonsoir-tout-le-monde-le-dner-livres.html)Avec quelques révélations sur des poudres de perlin pimpin et autres épices qui rendront un homme fou d'amour (de votre cuisine et de vous -même.) Après avoir noté en douce et fébrilement la composition d'un plat très relevé, j'espérais l'expérimenter sur George Clooney mercredi mais un dîner livre-échanges m'en empèche..J'ai fait mon choix, il attendra..en buvant quelques cafés....et puis faire mariner un homme, c'est savoureux!

Alors, Cécile, apprends qu'en Afrique aussi, on ne manque pas de recettes pour faire tourner la tête de la gente masculine (et faire monter..sa tension!). L'une d'entre elles est infaillible, bien que difficilement digeste pour nos estomacs européens. Personnellement, j'ai parfois un mouvement de recul quand le plat apparaît sous mes yeux mais que ne fait-on pas pour la bonne cause? De toute façon, c'est le monsieur qui doit y goûter pour le maximum d'effet donc on y échappe belle!Alors, Cécile et les autres, à vos calepins, voici en exclusivité la recette du Soupe Kandia. Plat roboratif à tous les points de vue!

Pour les courses, privilégiez le quartier africain....Il vous faut pour six personnes environ (si vous avez beaucoup d'hommes à séduire..sinon faites le calcul..si,si, je vous promets, vous avez le cerveau d'une gamine de 18 ans! ): 1 kilo de riz , 1/4 de litre d'huile de palme(c'est là que ça se corse) 1 kilo de gombos , (jolie plante tropicale en forme de cornichon légèrement convexe (on ne rit pas), assez filandreuse, légèrement gluante sur la langue...quand je vous dis qu'il faut du courage!) ,1 beau morceau de poisson ,250 g de viande (peu importe!), quelques crevettes,4 crabes...Jusqu'ici ça va encore..

Alors, là, on se concentre car ç'est ça qui fait toute la différence: un morceau de yet. Comment vous dire? Le yet ne vit pas dans l'Himalaya, c'est un mollusque séché. Son odeur naturelle est très forte. Et ça ne s'arrange pas puisque pour que la recette soit parfaite, il a été faisandé. (Je n'ai jamais pu croquer dedans!). Ne pas oublier non plus unmorceau de poisson séché. Je ne garantis pas l'haleine du monsieur à la fin du repas mais on ne peut pas tout avoir!Ne pas oublier 1 piment frais et l'autre sec..c'est !e secret de la vitalité de nos zommes!Et pour finir d'achever l'objet de vos désirs, de l'ail , de l'oignon et un peu de concentré de tomates. Ces ingrédients ne feront pas que relever votre plat!Vous êtes prètes..nues sous votre tablier?!? On y va:Mettez les deux cuillères à soupe d'huile sur le feu et ajoutez le yet et la viande, au bout de quelques instants ajoutez l'oignon coupé en morceaux et laissez roussir.

Ajoutez le concentré de tomate et laissez cuire pendant 3 ou 4 minutes, ajoutez de l'eau, du sel et laissez bouillir pour cuire la viande. Ajoutez le poisson frais, le poisson sec, les crabes ouverts et nettoyés, les crevettes et le piment frais puis laissez mijoter. Lavez les gombos puis coupez-les et réduisez-les en purée. Pilez le piment sec, l’ail et l’oignon vert et l’ajouter à la cuisson. Ajoutez le gombo et laissez mijoter. Remuez de temps en temps (en jetant un oeil lubrique à l'homme de vos rêves qui n'en peut plus sur le canapé!) pour éviter que la sauce ne colle trop au fond de la casserole. Ajoutez l'huile de palme et laissez cuire doucement à feu doux. Vérifiez l'assaisonnement. Il faut attendre un petit moment..donc vous avez le temps d'un petit amuse-bouche ou autre..en fonction de vos goûts ..

Quand tout est prèt, servez avec du riz blanc. Et je vous assure, le mâle ne s'en remettra pas. Et vous non plus. Et c'est vous qui passerez à la casserole!

1 commentaire:

Cécile Qd9 a dit…

Heu... comme je déteste les gombos (et que je doute d'apprécier plus certains ingrédiens de la fin de la liste), tu me permettras de placer tous mes espoirs dans le livre de cuisine sauvage (sous-titré "mes recettes de sorcière")que tu m'as offert et surtout dans ma façon incomparable de faire l'amour (le point 1 quoi...).