Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

dimanche 7 décembre 2008

Noël à Noël, Pâques à Noël



Un sapin de Noël sur pattes! Voilà à quoi je ressemblais hier après-midi dans les rues de Paris. Sac à droite, sac à gauche, paquets dans le dos. Manquait plus que quelques boules dans les cheveux..j'étais parfaite...Je venais, en prime de me faire enguirlander pour cause de débordement intempestif de ma personne sur la chaussée...certes, je n'étais pas transparente, pas du tout mais de là à me faire scier sur place..Allez, dégage, vieille branche!

Mauvaise idée, le samedi après-midi, sûrement. Mais apprenez que les enfants sont de vieux renards. Ils attendent Papa Noël, le sapin et toute la smala. Comment voulez-vous que je débarque le soir avec mes énormes paquets sans qu'ils s'aperçoivent de rien? "Ben,non, mes chéris, je rapporte du travail à la maison".."Non, non, mes dossiers, je les ai empaquetés pour faire croire que c'étaient des cadeaux car mon patron aurait préféré que je termine dans la journée..alors vous comprenez, je suis partie en douce pour vous rejoindre, mes amours". M'ouais, ça ne marche pas.

A moins d'avoir une bonne cave scellée à double tour. Donc, dans ma petite tête de maman organisée, je me suis dit "tant qu'ils font encore la sieste..profitons-en". Un samedi après-midi, youpi!C'est la crise, on vous bassine (je vais vous bassiner bientôt aussi, en vous expliquant toute la genèse, les méchants banquiers et leurs créances pourries..d'ailleurs ils ne méritent pas une dinde pour Noël!?! S'ils avaient pu fourrer leur nez ailleurs..). La crise donc mais pas au rayon jouets. Et pas pour le portefeuille. Ca consomme..A près de 100 euros, le bateau pirate..il aura intérèt à rentabiliser, mon petit bonhomme. Ou alors, je lui envoie directement le Capitaine Crochet! (Cette année, en option, il a la tête de Sarkozy!).

Les chalands se pressent donc dans les magasins.Au rayon paquets cadeaux hier, c'était la guerre. A raison de moins 20, moins 30%, les commerçants nous attirent. Les plus pauvres en sont toujours pour leur frais mais sinon,les autres, la déprime, ils l'oublient devant le tiroir caisse!! Chefs d'état de Finlande et du reste du monde, vous avez donc une solution. Noël toute l'année! Les Français consommeront toujours pour leurs chers bambins..On risque juste, tous, l'obésité. A raison d'un bon réveillon par mois..Les oies vont se rebeller et hurler au pied du Capitole et ailleurs. Mais peu importe!

La planche à billet va fonctionner et la croissance repartir de plus belle. Une riche idée, non? Plus personne n'aura les boules! On devra même tous nous décorer pour ça! Je sais pas pourquoi, mais ça sent de plus en plus le sapin...

Aucun commentaire: