Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 11 décembre 2008

Doute

Les relations humaines sont l'une des réalités les plus complexes de la vie. On croit tenir à quelqu'un, ce n'était qu'illusion. Celui qu'on détestait hier devient un être formidable. Et l'objet de nos désirs tombe progressivement dans l'oubli.


Rarement, je me suis heurtée à un mur. A une incompréhension profonde. Et aujourd'hui, je suis perplexe. Un peu perdue. Sûre de ce que j'avance mais avec cette impression désagréable de progresser sur un terrain glissant. Le moindre mot de travers prend une ampleur sans précedent.

J'aime à le répéter: je ne suis pas parfaite. Tempétueuse, un brin colérique, j'exige parfois. Sans raison. Par inquiétude sûrement. Par besoin de reconnaissance et surtout de me sentir rassurée. Ca déstabilise et cela effraie l'autre en face. C'est indéniable.

Mais quand l'autre n'est pas sûr de lui. Ou attend simplement le calme. C'est dévastateur.

Et pourtant il y a les explications. Il y a les excuses. Rien n'y fait. L'autre reste un mystère. Et je reste un mystère pour l'autre.

Comment peut-on être très proche de quelqu'un et soudain s'en sentir si éloignée?!? Comment redonner une confiance perdue? Faut-il croire à un lien véritable ou se dire que l'on s'est trompé de route tout simplement?

Je n'ai pas la réponse, je n'ai que des questions. Et encore plus de doutes qu'avant. Mais avoir des amis, c'est parfois cruel!

Rien n'est perdu. S'il me lit, peut-être me comprendra-t-il?

Aucun commentaire: