Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 29 décembre 2008

13ème voeu à la douzaine

Zut,zut, flute et re-crotte! Voilà que je termine bien mal l'année...Ce dimanche matin,je me lève du bon pied en me disant que je vais écrire une note sur tous les bienfaits que m'a apportés Facebook en un an..Je prends mon ordinateur de très bon humeur.Et là, tout se gâte car la page d'accueil a la bonne idée de me signaler une note de Thierry Do Espirito "Voeux à la douzaine" (http://tinyurl.com/6w7f22. )Qu'est- ce que c'est..? Que vois-je? Non, mais..Je ne sais même pas si j'aurais employé des mots aussi justes pour traduire la richesse d'une année.

Une note très touchante mais me voilà coiffée au poteau.Et dire que le 28, je me pensais originale! Enfin, je ne lui en veux pas, je n'aurais pas fait mieux! Alors, je prends quand même ma plume pour dresser,moi aussi, un bilan très positif de ces 12 mois Facebook. Quel plaisir de retrouver des amis perdus, de renouer des liens distendus et de faire de superbes rencontres. Et cela ne s'arrète pas. Encore tout récemment..Au fil du web. Tous ces amis virtuels et souvent bien réels font désormais partie de ma vie. Et je ne suis pas prête de m'en passer. Comme l'écriture.

Et ça, c'est l'autre enseignement de FB. Un instrument qui m'a simplement donné envie de me lancer dans l'écriture. Et par mes notes d'humeur,j'ai pu aussi multiplier les rencontres. Vos commentaires m'encouragent à avancer. Un livre est déjà dans les cartons. Peut-être un autre bientôt. Et surtout ce petit carnet qui ne me quitte pas. Ces notes que je retranscris fébrilement dès que possible pour livrer le fil de mon esprit. Le fil de mon coeur.

Alors pourquoi nous bassiner avec la peur de Facebook? Et la peur de perdre son identité et surtout de trop montrer de soi. C'est la peur de la vie dans ce cas-là.Et là,on ne peut plus rien faire pour vous!Donc, finalement, je finis très bien ces 12 mois (même supplantée de cette façon!) Alors, je trépigne déjà. Plus que 3 jours et chouette,encore une autre année d'écriture et d'échange en perspective! Pour mes 40 ans,c'est déjà un superbe cadeau.Je vous souhaite tout autant de bonheur!

1 commentaire:

Cécile Qd9 a dit…

bah moi je ne fais jamais plus de 9 voeux... mais à chaque fois ce sont des choses dont j'ai treize envies