Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

vendredi 19 décembre 2008

Meilleurs vieux!

Bon,je sais, les cartes de voeux, c'est ringard. Maintenant,il faut passer par Internet. Beaucoup plus in. Et puis, les cartes qui s'entassent, ça gonfle tout le monde. Personne ne veut répondre. Et ça use les stylos. OK!

Mais quand les cartes de voeux papier se font provocatrices et inventives, je veux bien être la plus ringarde des plus ringardes pour l'année de mes 40 ans....Voici donc venu le temps des rires et des cartes "Crise de 29". C'est un jeune artiste de l'Iowa qui a eu cette idée de génie. Surfant sur la vague de la dépression que nous traversons. (comme quoi, les Américains peuvent avoir de l'humour ?!?).

"Joyeuse crise économique et Bonne année". C'est ce que proclame l'une des créations de Andrew Shaffer..Une femme découpe soigneusement un morceau de tissu en suivant un patron. "Je t'ai fabriqué un cadeau" balance-t-elle à son cher et tendre.
Mais quand on ouvre la carte,ça se gâte. La même mère de famille au foyer impeccable avoue avoir brûlé la dite-surprise pour se réchauffer..Ca ne vous fait pas rire? Trop hard peut-être mais si bien vu...

L'artiste est un adepte du poil à gratter. Et ne plaît pas à tout le monde. L'année dernière,c'était le Père Noël-Darwin. L'idole des enfants a de faux airs du père de la théorie de l'évolution alors pourquoi ne pas lui prèter ses traits pour l'occasion?
Encore plus fort, des cartes de voeux pour athées. Plus de petit Jésus! Quand ils ont découvert l'objet du délit, certains Américains ne savaient même plus où ils créchaient. Imaginez cette phrase: "La bonne nouvelle c'est que le Père Noël existe, la mauvaise, c'est qu'il est mort!". Certains Chrétiens ont adoré..ne jetons pas la pierre..


Dans le genre "du plus bon goût", vous avez aussi les cartes de voeux "gay" aux couleurs de l'arc en ciel! Personne n'est oublié. En un an, cet empècheur de tourner en rond a quintuplé ses ventes.
Malheureusement, ces cartes ne sont, pour le moment, disponibles qu'en anglais. Prendre à contre-pied les voeux, ça c'est un vrai coup de maître. Et franchement, s'il y a bien quelque chose qui nous sauvera, c'est l'humour!

Aucun commentaire: