Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

vendredi 28 novembre 2008

Trop cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Je suis cool, tu es cool, nous sommes cools. Une application sur Facebook m'amuse beaucoup en ce moment. Par pelletées entières, nous affirmons à une bonne trentaine, quarantaine, cinquantaine..de trentenaires, quadragénaires, cinquantenaires..qu'ils sont coooollllllssss. En retour, on en reçoit autant! Objectif: battre un méga record mondial et devenir le plus coolissime de la planète FB.

Bon d'accord, ça flatte mon ego dès que je reçois un petit point supplémentaire (continuez d'ailleurs?!?). Mais à bien y regarder de près, je ne connais pas dans la "vraie vie" la moitié de ceux que je qualifie ou qui me qualifient de cool. Dans mon cas particulier, ils ont entièrement raison:-))Alors que se passe-t-il? Avons-nous tous besoin de nous rassurer en ces temps de frimas (et je ne parle pas seulement de la température ambiante). Avons-nous besoin de croire soudain en la bonté humaine? En un univers où chacun serait méga, super cool!

Imaginez un grand jeu: Tiens, Barack, deux points cool..super Nico, je t'en balance 3..Et Vlad, t'as oublié..tu boudes? Pourtant t'en as reçu encore 4 hier! Et au lieu de scuds ou d'ogives atomiques, une déferlante de points cool entre l'Inde et le Pakistan!! Trop, trop cool!Que se passe-t-il encore dans cet univers virtuel où nous cherchons des regards bienveillants..En règle générale, je n'ai pas eu de déception en passant de l'autre côté du mur..(remarquez bien le général qui laisse toujours la marge à l'exception..elle était de taille?!?). Bon nombre de mes contacts ressemblent à leur page. Et l'espièglerie de l'une ou le sérieux de l'autre se décèlent très vite.

Il y a évidemment de belles façades (qui nécessiteraient quelques ravalements d'ailleurs!). Des pros de l'application à outrance qui trouvent dans ces petits jeux un pis-aller à leurs angoisses..Suis-je cool? Je vais le vérifier de ce pas..Suis-je désirable? Un petit coeur par çi, une petite fleur par là feront l'affaire...Suis-je intelligent? Une petite note bien sentie et drôlissime a tout lieu de plaire..Suis-je universel? Si, si regardez, je parle plusieurs langues...

Il y a le vrai, il y a le faux..Il suffit de partager le bon grain de l'ivraie (et si on trouve un beau brun dans l'ivresse aussi..oups?)..Je commence à m'y faire. Suffit de ne pas s'attarder..Je vous dis, à ce rythme-là, je vais devenir beaucoup plus coul..ante!


Alors coolissimes de tous les pays, unissons-nous! Si cela pouvait donner un monde plus beau (juré, j'ai rien pris avant d'écrire?!?) Bon, combien j'ai de points aujourd'hui?

Aucun commentaire: