Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mercredi 24 septembre 2008

Vivons heureux, vivons centenaires

Toutes les vérités sont bonnes à dire, paraït-il. Et à rappeler.Voilà une étude qui enfonce des portes ouvertes mais qui redonne aussi le moral. Ils se sont mis à une dizaine (de chercheurs ) pour pondre à l'Unesco un rapport sur la longévité et ses mystères.

Et la réponse est simple: riez et travaillez.Si vous riez en travaillant,c'est encore mieux. L'inverse est prouvé! Et souvent il y a de quoi se marrer!Le travail c'est la santé...et en faire encore plus, c'est la conserver. Parce que tout le secret est là: quand on fait marcher son cerveau, le reste suit! Les neurones en alerte nous tiennent éveillés. Et surtout ils se fatiguent moins vite. Ajoutez à cela une bonne hygiène de vie: avoir une activité physique, manger sainement, éviter le soleil, la cigarette et l'alcool..et le tour est joué. Personnellement, je ne crache jamais sur un bon petit verre de vin. J'y perds des points?!?

Ces gentils chercheurs n'ont pas osé nous parler sexe (font semblant d'être prudes, ceux-là) mais je suis sûre qu'une bonne dose d'amour là-dessus et ce sont les 100 ans garantis!Ajoutez à cela un moral d'acier. Et c'est le top.Personnellement j'ai pris une longueur d'avance. La vie réserve souvent de belles surprises et la prendre du bon côté, ça fait beaucoup de bien. Alors, je positive! Même en ces temps de crise planétaire mondiale et financière...et il en faut de la bonne volonté!
Caractère bien trempé, optimisme sans faille et curiosité de la vie, c'est le cocktail détonant pour finir centenaire. Si les rouages ne se grippent pas, je risque de vous emmerder un petit moment encore avec mes notes sur FB!Et les chercheurs de citer quelques exemples marquants comme une Line Renaud toujours pimpante à 80 ans et prête à descendre les escaliers (!) ou un Clint Eastwood qui rabattrait leur caquet à plus d'un blanc-bec, acteur de sitcom, avec ses 78 balais.

Regardez Henri Salvador, le sourire aux lèvres jusqu'à ce que la page se tourne. Un beau jardin d'hiver. Moi aussi, "je voudrais toujours te plaire". Alors, adoptons le rose. Pour la fin de nos jours. "Quand il me prend dans ses bras, qu'il me parle tout bas...."

3 commentaires:

Webradio a dit…

Bonjour Nathalie !
j'avais aussi vu cette étude...
J'ai du en parler sur un de mes Billets du jour, sur un autre site...
Si Tu as le temps de survoler mon blog, Tu verras que j'aime rire, même de moi-même...
A plus tard !

Cécile Qd9 a dit…

en gros c'est "travailler + pour vivre +"... ;o)

Nathalie Croisé a dit…

Voilà, Sarko a tout compris!!!