Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 15 septembre 2008

J'ai perdu "un ami"

Internet est fascinant et dangereux à la fois. Il nous permet de multiples rencontres. Mais passer parfois du virtuel au réel n'est pas évident. Sur mon chemin, j'avais cru rencontrer un ami. Un vrai. Un de ceux qui vous marquent pour la vie. Vous vous dites qu'il restera inscrit dans votre mémoire parce que tout simplement il vous aura apporté beaucoup.

D'emblée l'échange est intellectuel, sympathique. Il y a quelque chose qui accroche. Et puis le passage à la réalité. Plutôt agréable. La personne ne ressemble pas vraiment à la photo. Résolument plus flatteuse, davantage "je vends ma boîte". Mais bon, ce n'est pas grave. Au fil du temps, un lien se tisse. Mais FB a ses revers. Savoir qui est connecté, quand, comment. On est un peu Big Brother sans en avoir vraiment envie! Pas très productif de guetter son écran. Et pernicieux si on attend une réponse.

Et puis la réalité nous rattrape de plus en plus. Le temps aussi, le travail. Et celui qui vous tendait la main la retire progressivement. Vous pensiez qu'il allait vous accompagner dans vos projets de vie, il est trop pris par la sienne. La chienne? de vie. Et surtout votre main tendue, il n'y croit plus. Je pense que les relations virtuelles sont porteuses d'espoir. Parfois trop. Et que l'on en arrive à sublimer une rencontre bien banale. Trop banale. Cet ami, je l'ai perdu. Je ne saurai pas s'il le regrette. Moi si. Parce que quand je donne, c'est sans retour. Quand je tend la main, c'est sans retour. L'amitié, c'est sacré. Et soudain, on prend conscience que les "amis" FB n'en sont pas toujours. C'est aussi le revers de Facebook...Echanger n'est pas jouer.

Aucun commentaire: