Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 16 septembre 2008

L'amour est aveugle..il faut donc toucher



Il y a l'amitié et ses belles preuves. Un ami perdu, dix de retrouvés. Les pages se tournent et ma nature résolument optimiste repart toujours de l'avant. Surtout qu'il y a l'amour. Le vrai. Celui que l'on rencontre un jour et qui ne vous quitte, lui, jamais. Qui vous connaît par coeur. Et vous accepte dans votre entité. Apaise vos moments de colère et câline vos instants de détresse.

L'amour, regardez, il est partout dans le monde!Je vous avais raconté l'histoire de ce malheureux Nigérian contraint de se séparer de 82 de ses 86 femmes. Par décision d'un haut conseil religieux. Eh bien, l'homme résiste. Prouve qu'il existe. Impossible de faire son choix. Il est donc derrière les barreaux. A 84 ans. Ses péchés: avoir outragé la foi et s'être livré à des mariages illégaux. Ou serait-ce l'inverse? Le Nigérian de 84 ans plaide non coupable. Quelle idée de se limiter à 4 femmes? Il a bien raison, dans d'autres pays, on ne s'en prive nullement. A tour de rôle ou en même temps!

Décidement l'amour est péché. Regardez ce malheureux Italien qui débarque plus tôt que d'habitude chez lui (évitez en général...c'est une règle de base du mariage!?!). Et voilà qu'il découvre sa femme au lit...avec le prêtre de leur paroisse. Le saint homme était un ami de longue date du couple. A force, ça crée des liens. Le cocu n'est pas rancunier. Il affirme n'éprouver aucune rancoeur et invite même les habitants de la région à ne pas jeter la pierre..à Pierre. L'homme d'Eglise a, lui été muté. Il effectue dans une autre paroisse un "travail de rééducation". La chasteté, c'est du boulot!Enfin, il y a ceux qui s'acharnent. Un Népalais de 49 ans a enfin découvert l'amour. Il n'est jamais trop tard. Il n'en est pas à sa première tentative de mariage: 7 ans déjà...avec sa 25ème femme. Et visiblement c'est la bonne. !

Comme Jean Sarkozy, il a un contrat de confiance Darty. Satisfait ou remboursé! En 16 ans, il a quand même épousé 24 femmes. Quand on aime, on ne compte pas...et on perd la mémoire aussi. L'amoureux "transi" affirme ne se souvenir que de 9 de ses bien-aimées. Elles n'en ont pas gardé non plus un bon..souvenir. Car la plupart l'aurait quitté pour un autre homme. Plus on pratique, plus on s'améliore apparemment. Mais attention, plus dure sera la chute!

1 commentaire:

Webradio a dit…

Bonsoir à Toi !

Toujours le ton humoristique pour parler d'un sujet, qui peut être parfois grâve...

C'est bien !