Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 1 septembre 2008

Trop poly..game pour être honnète



Oublions un peu la rentrée..des classes..du bureau..du grand magasin de votre quartier. Aujourd'hui, parlons d'amour!

Y'a que ça de vrai! L'été n'est pas tout à fait fini, les femmes résistent un peu pour sortir,frigorifiées, dans leurs petits robes quasi-neuves et les hommes ont-encore-l'oeil qui frise...(enfin, certains, c'est tout le temps mais l'homme doit être plus résistant au grand froid!)Au Niger un homme est au désespoir. Bientôt privé de...82 épouses.

Mohammadu Bello Masaba a eu la bonne idée au cours de sa longue existence-il a 84 ans maintenant- d'épouser au total 86 femmes mais voilà, la loi islamique n'autorise ce musulman à ne passer la bague au doigt qu'à 4 d'entre elles! Tant d'années dans le plus grand secret et puis soudain l'opprobre. Soit le conseil du pays a mis un peu de temps pour se réveiller...soit l'homme avait vraiment bien caché son jeu! Le voilà démasqué! Le polygame est montré du doigt, menacé même de mort. Le pire l'attend!

Dans leur clémence, les grands sages du "mariage en série" lui accordent deux jours pour régulariser la situation!"C'est à n'y rien comprendre", s'insurge le bourreau des coeurs! "Je n'ai commis aucun crime", clame-t-il, haut et fort. "Aucune loi ne m'impose de n'épouser que 4 femmes! Elles ont toutes des enfants de moi et certaines, je les ai épousées il y a plus de 30 ans!" Ca lui fend le coeur à ce brave homme. 48 petites heures pour leur dire adieu.

Et puis quel choix cornélien! 86 femmes, autant de qualités! Un grand jeu concours serait envisagé: voulez-vous prendre pour épouse une beauté répudiée?Pourquoi pas "L'Ile de la Tentation" en plein coeur du Niger? Au moins les épouses délaissées pourraient retrouver chaussure à leur pied. Une flopée de jeunes éphèbes au milieu du harem, ça aurait de la gueule!Mohammadu se sent bien seul désormais. Il n'aura plus que 4 femmes à ses côtés, huit épaules pour poser sa tête fatiguée..Même pas une pour chaque jour de la semaine. C'est à vous dégoûter de la religion!

Il a du mérite quand même. Car en Afrique, on dit aussi "une femme, un problème". Il a bien résisté à l'avalanche de catastrophes. Pour ses vieux jours, il mérite bien un peu de repos..du guerrier.

Aucun commentaire: