Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

vendredi 26 septembre 2008

Peter et Clochette

Dans le genre "jeu de la vérité", me voilà criant haut et fort que je ne suis pas la "Fée Clochette"! La vie a mis sur mon parcours un certain nombre de Peter Pan. Vous les connaissez bien, Mesdames, ces hommes qui refusent de grandir. Bon d'accord, ce sont souvent des grands enfants (mon mari en tête!). Il faut leur dire où sont rangées leurs chaussettes, leur faire penser à éteindre le gaz et accessoirement les orienter vers la machine à laver. Mais le chemin est long..

Le Peter Pan, c'est un peu plus sournois. De prime abord, forte impression. Un homme très avenant, plutôt sympathique, une assez belle situation et une forte propension à plaire. A séduire. Une trop forte propension d'ailleurs! Car cet homme encore en enfance cherche dans votre regard l'amour infini de sa maman. Il ne conçoit pas la critique. Il s'est construit un univers tout en miroirs où tout doit lui dire qu'il est beau, qu'il est grand, qu'il est fort.
Mais voilà, parfois il est petit, un peu banal et plein de faiblesses. Alors, malheur à vous, si vous lui dites. Si vous le détectez... car il n'a qu'une envie. Vous chasser. Ne pas voir ce regard qui lui renvoie une image réelle mais qui, pour lui est totalement dégradée.

Tout est faussé chez cet homme. Et il est en quète permanente de la perfection. Observez d'ailleurs son incapacité à se fixer dans un emploi. Il est toujours super-actif. Se perd dans son travail mais n'obtient pas la satisfaction absolue. Il est cadre et se veut artiste, il est prof et se rêve ministre. Il donne des conseils, a un avis sur tout mais surtout pas sur lui!
Cet homme est simplement en souffrance. Mais on ne peut pas l'aider. S'il n'en prend pas conscience.


Je suis la victime parfaite de ces Peter Pan. Avec ma grande propension à donner, à me confier aux autres. Et à écouter les autres. Et puis vient un moment où je tire la sonnette d'alarme.

Je le sais, j'ai été maternée par une mère en souffrance permanente. Qui me faisait mal avec ses doutes. C'est peut-être ce que je recherche toujours. Inconsciemment! Et ce que je refuse aussi.


J'ai ma petite Fée Clochette! Elle me dit que la souffrance des autres ne peut pas devenir la mienne. Elle me dit qu'on ne peut pas toujours donner sans retour. Et qu'on ne peut pas être la maman des autres.
Les blessures des adultes, ce sont nos blessures d'enfance. Seule solution: les dépasser. Parfois elles reviennent nous hanter. C'est viscéral, ça fait mal. Mais quand on s'en libère, on est plus fort. C'est mon petit message aux Peter Pan de passage...

4 commentaires:

Webradio a dit…

Bonjour nathalie...
Es-Tu vraiment Clochette ,
Peter Pan ne m'a jamais trop plus...

A plus tard...

Cécile Qd9 a dit…

Le coup de la machine à laver me rappelle furieusement le one woman show de Marion Dumas... ;o)

C'est marrant (enfin si l'on veut) parce que moi aussi j'adresse des messages personnels sur mon blog ces derniers temps mais ils ont le bleu du ciel et pas celui des coups à l'âme. Je te souhaite plein de bleu océan, azur, évasion et plein de de contes de fées qui finissent bien.

Nathalie Croisé a dit…

Je te rassure, Cécile..j'ai beaucoup, beaucoup de bleu dans mon coeur et dans ma tête avec plein de bonnes nouvelles aujourd'hui.
Et il ne s'agit pas d'un bleu à l'âme. D'un simple constat très positif, tu l'auras compris. Les soucis des autres, ils vous dépassent à un certain moment...On n'est pas là pour se faire du mal..Zut, alors!
Décidement il fait très très beau!

Cécile Qd9 a dit…

alors c'est parfait... :o)