Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mercredi 3 septembre 2008

Mes amitiés au chef de la police

L'amitié, c'est sacré! Ce n'est pas moi qui vous dirais le contraire. Fidèle, je suis restée fidèle...Presque trop parfois. Je ne sais pas: peut-être une difficulté à tourner une page ou tout simplement une reconnaissance de certains instants de vie.

Bref..Parce que c'était lui, parce que c'était moi. Il y avait Montaigne et la Boétie. Cette amitié plus forte que la mort. Il y a maintenant Christian Clavier et Nicolas Sarkozy: "Touche pas à ma maison, sinon t'es mort."Le patron de la police corse l'a senti passer. Limogé pour avoir laissé une groupe de nationalistes occuper pendant quelque temps la villa de l'acteur sur l'île. Il s'est fait avoir..en beauté, le Dominique Rossi.Visiblement il avait fait le choix du pacifisme. Pas d'intervention en force de gros bras, juste une surveillance en douceur. Difficile de savoir ce qui s'est passé derrière les murs de l'auguste demeure.

Pour certains, Christian Clavier aurait même proposé des rafraîchissements aux manifestants venus dénoncer la spoliation immobilière. Que nenni, répond Astérix! Il était sur son bateau, n'a appris l'affaire que plus tard. Et en prime, il y a eu dégradation: un coq-gaulois-ou du moins sa reproduction -jeté dans une piscine. Brigitte Bardot va crier au scandale!Pas bêtes les nationalistes corses. Ils savaient bien qu'avec cette action,ils visaient un proche du président. Un ami de 15 ans, ça ne s'attaque pas impunément. Clavier furibard, c'est le superflic qui trinque.

Mutation! S'il va dans le Nord, c'est la fin du monde! D'ici à ce qu'il prenne le maquis...Toute la classe politique s'excite: François Hollande demande des explications au gouvernement. François Bayrou dénonce le fait du prince. On tremble dans les chaumières. L'Affaire corse prend de l'ampleur. Même Napoléon n'avait pas connu de tels drames! Une vraie..poly..phonie!

Y'a pas à dire. On est bien dans la Méditerranée: les grands mots pour un non-évenement. Deux-trois pâtres qui vont hurler leurs colères...on ne va pas en faire un fromage...corse. Oui, mais "il y a eu crime de lèse-copain de sa Majesté" pour reprendre les termes du président du Modem. Et une nouvelle fois, Nicolas Sarkozy ne va pas se faire... que des amis.

Aucun commentaire: