Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 2 septembre 2008

Grandir

Je suis allée à l'école aujourd'hui. Première rentrée des classes pour mon fils de 3 ans! Ca y est, il devient un grand. Les cartables, les crayons mais aussi les copains et la sociabilisation.


La rencontre des autres.L'une des plus belles choses de la vie. Il apprendra beaucoup aux contacts des autres, il rira, il souffrira aussi. Je serai là dans tous les cas. Comme j'aime encore qu'on soit là à mes côtés. Il apprendra aussi que l'on ne fonctionne pas tous de la même façon. J'apprends encore chaque jour.


Hier je glosais sur le don de soi.Je fonctionne ainsi, d'autres pas. Il y a des jours où j'ai envie de révolutionner le monde, d'autres, comme aujourd'hui où je me dis que je ne peux pas me préoccuper de ce qu'il y a dans le coeur et dans la tête de chacun. La vie est courte, très courte. Alors je trace mon chemin. Au fil de ces rencontres. Je sais maintenant que je peux apporter-un peu- à celui que je cotoie. S'il fait de même, c'est déjà beaucoup. Et s'il me tourne le dos, tant pis. Il ne sait pas ce qu'il perd! Mais, moi, je saurai au final ce que j'ai gagné..

Aucun commentaire: