Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

vendredi 12 septembre 2008

Sex manuel



Du cul, oui mais tout frais celui-là! Et venu tout droit de Grande-Bretagne. Les Anglais qui ne sont pas en reste en la matière, contrairement à ce que l'on peut penser, ont décidé de rééditer un best seller des années 70. "Les joies du sexe"..un livre culte. De chevet.

Il n'a eu aucune peine.. à se hisser en tête des ventes. Plus de huit millions d'exemplaires écoulés depuis sa sortie il y a une trentaine d'années. Ca en fait des longues soirées d'hiver amplement occupées.Dans les années 70, c'est un homme, Alex Comfort qui s'est penché sur le sujet. Depuis, il s'est peut-être reconverti dans la vente de préservatifs. Nul ne sait.. De nos jours c'est une femme qui prend le dossier-le lourd dossier-en main. Car les moeurs changent et l'ouvrage devenait légèrement poussiéreux. Chassées les toiles d'araignée..place aux nouvelles tendances et aux nouvelles pratiques. Hormones, phéromones et parties du corps en tous genres, autant de thèmes qui n'avaient pas été explorés.

Un vrai travail de fond. Une traduction en plusieurs langues est à l'étude.Le sexe, d'abord, ce n'est pas que pour les mecs. Il faut le savoir! Le livre s'adresse maintenant au couple: sex-shops, relations pendant la grossesse , internet, sexe au téléphone. Tout y passe. Mais parfois, justement, ça ne passe plus. Certains conseils sont devenus illégaux: comme le sexe à dos de cheval ou sur une moto en mouvement.

Le désir dans le creux de vos reins...mais à l'arrêt. Maintenant, on ne rigole pas avec les pointes de vitesse! Doit-on compter sur des queues impressionnantes à l'entrée des magasins? Rien n'est sûr. Car cette réédition ne suscite pas l'enthousiasme. La liste des récriminations est longue. Pour certains, pas besoin de manuel. Rien ne vaut la découverte.

Pour d'autres, mariés de longue date, tout ça, c'est fini. A mon avis, le climat ambiant n'arrange pas leurs affaires. Avec cette croissance en berne, il vaut mieux assurer ses arrières avant de prendre son pied !

1 commentaire:

Webradio a dit…

En plus, Elle est taquine la Dame !