Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mercredi 17 septembre 2008

Esprits libres

Une petite ville semi-connue quelque part dans le sud-est de la région parisienne. 8000 habitants à tout casser. Des plans en pagaille..un planning bien rodé...Tout est préparé..C'est une journée à part. Une parenthèse dans la vie. Dans leur vie. Le couple ne sait pas trop où il va mais peu lui importe. Ils sont là. Côte à côte pour quelques heures.

C'est précieux. Et tant pis si ce n'est pas très réussi. Si ce plan si bien huilé grippe un peu aux entournures.Pas le jour idéal pour faire du tourisme. Portes closes un peu partout... Ne vous avisez pas de vous aventurer à la morte saison dans les musées hors de la capitale. C'est comme les épiceries. Fermeture obligatoire à l'heure du déjeuner!! La sortie culturelle ne l'est plus vraiment. Il ne fait ni grand beau temps ni averse écossaise. Mais là encore ils s'en fichent un peu.

Un jardin sur la route. Des ruines d'un théâtre. Et des canards dans un petit étang. Sans prétention ni originalité. Mais regarder un panneau indicateur prend soudain un autre sens. Décrypter les explications au pied des vestiges est bien plus ludique qu'on ne le croit. Des mains qui s'effleurent. Un instant de complicité. Jusqu'à ce paroxysme: une ville de caravanes et de mobiles home! Perdue dans la nature.

Du jamais vu. On pourrait en rire...on sourit. Les nains de jardin deviennent sensuels et les volets de bois ont un charme fou. Une journée à part. Gravée dans les mémoires. Pour longtemps...Cet instant, c'est peut-être le mien, peut-être le tien, peut-être le vôtre. Ce sont ces moments uniques dans une vie qui font qu'on s'en souvient..toute la vie.

2 commentaires:

Webradio a dit…

Punaise !

Tu la trouves où Ton inspiration ???

nathalieba a dit…

Dans ma vie...