Comme beaucoup d'entre nous, je suis superstitieuse. Vous le connaissez ce jeu de gamines (que l'on continue très très vieille...) du style, si un chat noir passe sous l'échelle dans les cinq minutes qui viennent,c'est qu'il m'aime très fort.....!

Pratiquez aussi le jeu du métro: si je croise une rame dans les deux minutes, c'est que mon destin va changer pour toujours. C'est normal!! Il paraît que c'est propre à nous, les hommes (et plus particulièrement les femmes) de se projeter ainsi dans une action hypothétique pour s'assurer que notre avenir sera heureux. Une auto-persuasion nécessaire à notre survie mentale! Mais si c'est trop répété, on tombe dans le TOC!
Eh,bien ce soir, je suis toquée!!! Je viens de passer une demi-heure sur des sites destinés aux femmes (et sans homme à poil!) pour décrypter ce qui m'attend (une bonne averse demain mais à part ça?).
Oracle, tarot, numérologie, j'en passe et des meilleures. Rien n'a été laissé au hasard même pas le marc de café virtuel (avec George Clooney tout nu dans le fond quand la tasse se vide!). Un besoin impérieux de connaître mon avenir immédiat.
Avenir amoureux? Non, je le connais déjà. Je viens de jeter Leonido Di Carpaccio et je file le parfait amour avec Nicolo Anelko (je sais, j'aime bien les rimes en O. En haut, aussi! Ca fait exotique même à Belleville!).
Non c'est de boulot que je parle (là encore en O!). Et bien c'est écrit dans les boules. Je ne les aurai bientôt plus!Enfin un poste à ma mesure. Indépendante mais aussi un peu chef sur les bords. Tout ce que j'aime! En même temps, ça bouge en ce moment. J'ai tout fait pour. Rien ne se fait tout seul. Alors si j'y arrive, ce sera la cerise sur le gâteau!

Les dés sont jetés, les cartes sont en main. Et le druide a sa feuille de gui là où je pense...Bon, concentrons-nous,si le téléphone sonne dans les trois minutes qui viennent, c'est que.....

























à moitié vide, il n'y a pas de doute.







Colosse aux pieds d'argile que ce système financier. Une banque qui s'effondre, une autre qui est mangée par une plus grosse pour éviter le pire..et on n'est certainement pas au bout de nos surprises.
Plus facile de corriger l'écart quand les salaires perdent de leur valeur. C'est un peu à l'image du statut de journaliste: la profession se féminise et donc se paupérise. Et pourtant qu'avons-nous de moins que vous, Messieurs? Rien. On demande même aux femmes d'être compétentes lorsqu' elles montent en grade. L'homme n'a pas toujours besoin de faire ses preuves.






Et son coeur bien grand, bien grand, elle en garde un peu pour elle.. aussi. Donner..tout donner, ce n'est peut-être pas la seule façon d'aimer. Et la petite-grande-femme tourne un peu plus la page de son enfance..Parce que sa propre vie, ça lui tient aussi..à coeur.
