Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 20 octobre 2008

Tu l'as vu, mon FMI!

Et voilà, quand c'est dans les gènes! Le président du FMI dans de beaux draps comme titre Libération ce matin.. Le quotidien que les membres de l'institution auraient dû lire de près il y a un peu plus d'un an

Le journaliste Jean Quatremer tirait alors la sonnette d'alarme!! Sur son blog, sans détour « Le seul vrai problème de Strauss-Kahn est son rapport aux femmes. Trop pressant , il frôle souvent le harcèlement. Un travers connu des médias, mais dont personne ne parle (on est en France!). Or, le FMI est une institution internationale où les mœurs sont anglo-saxonnes. Un geste déplacé, une allusion trop précise, et c'est la curée médiatique."

Mais voilà le frenchie a voulu jouer dans la cours des grands. Le libertinage à la Française, on ne connait pas de l'autre côté de l'Atlantique! Et chacun se drape dans sa pudeur (faites-moi rire!)



Il en soupe, le DSK. Y'a t il eu abus de pouvoir? Une rencontre d'une nuit officiellement, un peu plus officieusement... avec une ex-fonctionnaire hongroise..Et c'est le drame. Anne Sinclair revêt le tailleur d'Hillary Clinton pour défendre son époux : "Ca arrive à tout le monde" Ah,bon?

Sans compter la traditionnelle stagiaire qui traîne. Elle serait française, celle-là. Il ne manque plus que la robe tâchée et le tableau y est!Décidément il ne fait pas bon être à la tête d'une grande institution. En mai 2007, c'est le patron de la Banque mondiale Paul Wolfowitz qui devait quitter son poste pour avoir demandé l'avancement de sa compagne. De la roulette de Samsonite face à notre président du FMI!

La classe politique se veut prudente. A gauche, on défend le coureur de jupons. Sans en faire trop non plus! A droite, on laisse le bénéfice du doute. Et cette phrase choc de Luc Chatel: "DSK a démontré, dans toute la traversée de cette crise qu'il était à la hauteur" Wouah! Moi, je le vous dis, ce ne sont que des jaloux! A l'heure où les bourses s'effondrent, un regain de vigueur-même caché- ce n'est pas très honnète! Manquerait plus qu'on le siffle notre Casanova!?!Y aurait-il tentative de déstabilisation? L'enquète le dira peut-être. Ca sent le serpent de mer..Le FMI veut se poser comme un acteur incontournable de la régulation des marchés. Irréprochable!

Ca tombe très mal! Pourtant il était prévenu, le Dominique. On ne fricote pas entre chefs et fonctionnaires. C'est écrit dans le marbre. Ca s'appelle de la Subordination. Et ça rime avec...? La loi est très claire, pas d'abus de langage. Et hop, le doigt sur la couture du pantalon! Oui mais voilà quand la chair est faible...

5 commentaires:

Webradio a dit…

J'y avais pensé à en parler sur un de mes sites, mais bon, chacun sa vie !
A bientôt...

Lily a dit…

Franchement ! il n'y a pas de quoi fouetter un chat, parole de française ! ces américains sont tout à fait tordus mais je suis sure quand même que si ça n'avait pas été un French Lover... quoique Clinton était bien américain.

Il faut chercher la frontière entre vie publique et vie privée et pour moi le sexe c'est la vie privée...

Cécile Qd9 a dit…

crois-moi, le fait était connu depuis longtemps aussi en dehors du cercle médiatique...

nathalieba a dit…

Ben, j'ai trouvé des gens qui savaient pas...Ils n'avaient pas fait de stage au FMI!!!

Lily a dit…

à mon avis : l'aurait mieux fait de se taire Mme DSK