Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 27 octobre 2008






Maman, c'est un métier à temps plein. Et j'en goûte les joies de chaque instant!Me voilà donc en vacances: un peu contrainte et forcée par le calendrier scolaire, il faut bien le dire. Quinze jours, tous les deux mois environ.Lorsqu'on n'a pas de grands parents gâteau à proximité, ça devient vite le parcours du combattant!




Mes enfants sont encore trop jeunes pour que je les installe devant la télé avec une bière et une pizza pendant que Maman part s'éclater! Donc comme le reste du temps déjà, c'est nounou et baby-sitter à gogo, les vacances, on tente d'échapper au maximum au centre aéré. Chouette en même temps de profiter de ces petits bouts mais autant dire que le soir, je m'effondre aussi liquide qu'une malheureuse serpillière usagée!

Déjà la grasse matinée, c'est maximum 7H30! Surtout qu'avec le changement d'heure, les bambins qui criaient famine aux alentours de 7H ont évidemment la bonne idée de le faire une heure plus tôt. L'horloge, elle est bien biologique chez mes petites têtes brunes et même très brunes (!). Donc bon pied, bon oeil, il faut s'extirper de son lit pour une journée qui s'annonce riche en rebondissements. Jamais, elle ne s'ennuie la mère de famille!Car les mamans qui vous font croire que leur vie ressemble à celles des Triplés du Figaro..je leur donne immédiatement une bonne fessée...bien méritée.C'est quoi, ce mythe de la maman impeccable?!? Le cheveu lisse et le tailleur jamais froissé...En l'occurrence, pour rester propre, il vaut mieux s'enfiler un sac plastique. Prendre sa douche relève de l'impossible:pendant que vos chers poupins mettent les doigts dans la prise et éteignent et rallument 50 fois le téléviseur?! Soit c'est le réveil à 5H avant tout le monde (agréable le bain!) soit il faut attendre 21H.Ou alors, il y a la sacro-sainte sieste de vos pitchounes: 2 heures de répit pour ranger l'appartement qui ressemble à Beyrouth après la guerre et, en prime le passage d'un typhon!


J'envisage également sérieusement une greffe de deux mains supplémentaires:quand le plus jeune avale son petit pot en en recrachant la moitié, vous tentez de finir de faire réchauffer le plat du plus grand. Et vous vous retrouvez en équilibre entre la chaise pour bébé et la table du salon...Et les machines à laver:une lessive par jour; c'est un miracle!!! Je remercie Papa Noël et son super cadeau pour mamans désoeuvrées: un sèche-linge. On finit avec une facture aussi hallucinante que les dépenses de lingerie de Britney Spears mais au moins, ça évite de finir de faire sécher les bavoirs sur le radiateur! Surtout que c'est agréable, le bruit du sèche-linge après une longue journée de labeur.Vers 22H, ça vous berce, surtout si vous en avez encore besoin...

Et les petits bonhommes, ça bouge aussi beaucoup..alors vous découvrez le plaisir des toboggans et des jeux tous plus inventifs (!) du square du coin..sans oublier le manège...où il faut rivaliser des coudes et des pieds avec les autres parents aux heures de pointe du week-end!! C'est sans compter les petites voitures que vos enfants s'arrachent à grand cri..."ma voiture, c'est la plus belle " commence très tôt chez l'homme.Ce superbe instinct grégaire de propriété...Mais bon, je fonds quand ils se bagarrent pour être sur mes genoux. Là, je n'en doute pas, je suis la plus belle du monde..Et j'attends avec impatience le collier de nouilles! Les enfants, c'est comme la vie,pas toujours tout rose mais quand je les regarde, j'ai mon petit coeur qui fond...Allez, je retourne à ma machine! Vive les vacances!!






1 commentaire:

Webradio a dit…

C'est bien de pouvoir (devoir ???) s'occuper de ses enfants, et de les voir grangir...
Sourire à la Jolie Maman...