Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mercredi 29 octobre 2008

Révise ton injection!

Je n'ai jamais porté particulièrement les garagistes ou les concessionnaires dans mon coeur.J'ai un faible bien plus grand pour les marins...Les premiers devraient rejoindre la catégorie des seconds car, en l'espace de quelques heures ils ont gagné le pompon! Me voilà partie avec ma voiture de la marque au losange ( Je suis dans le plan 2009 de Carlos!?!) pour un rendez-vous dans un atelier de Paris. Comme dirait un ami, j'aurais mieux fait de choisir une marque allemande...Bref!

Un rendez-vous ou plutôt un rappel. Ma voiture aura bientôt deux ans...l'âge de votre grand père si on multiplie en âge "bagnole"! Et on lui découvre soudain un énorme défaut. C'est un peu comme dans le mariage, on pense qu'il est vachement bien foutu, le prince charmant! Manque de bol, il faut des révisions régulières et parfois ça ne marche pas encore à la perfection:-).L'association avec le balai est en option!! (Ce n'est pas vrai pour le mien mais j'aime bien exagérer..je suis une femme, après tout!)

Donc, pour revenir à ma voiture, la situation est grave. On m'apprend par courrier que le compresseur de climatisation est défaillant. Au point, en cas de souci, de conduire à une panne immobilisante. Lancé à 130 km/h sur l'autoroute, j'en ai des frissons dans le dos!!



Il vaut mieux se dépécher de prendre rendez-vous. Merci de me prévenir en tous cas!Les ingénieurs ont travaillé d'arrache-pied. Va falloir reprogrammer tout ça!



Mais là, on atteint des sommets. En ce qui concerne purement et simplement la révision.L'ordinateur sur-puissant de ma titine (je l'aime bien, mon auto!) me signale depuis quelques jours "vidange à prévoir". Déjà, sachez le, ma petite dame (!), vidange, ça signifie révision totale à prévoir mais la voiture n'ose pas trop vous faire peur. Le même message s'était affiché il y a environ un an.Pas de panique à l'époque..c'est l'ordinateur qui avait un coup de chaud..on vous règle tout ça, m'affirmait alors un autre garagiste. Et roulez ma bonne dame. Mais maintenant je me retrouve clouée au pilori.Pour avoir oublié cette révision!

Mais c'est pas ma faute monsieur! Et puis surtout ça va me coûter plus cher. Je ne sais pas, j'ai l'impression désagréable de me faire prendre par..(oups!)..vous voyez ce que je veux dire. C'est bien connu, les femmes, ça n'y connait rien à la voiture! Laissez faire les professionnels! J'en suis donc pour mes frais. Mais ma voiture ronronne comme un nouveau-né maintenant....
Que serions-nous sans ces hommes qui nous rappelent à notre devoir!? Je me sens une bien petite chose soudain!

1 commentaire:

Webradio a dit…

Jolie narration, d'un truc qui arrive très souvent en fait...