Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

samedi 11 octobre 2008

Grand Jeu portrait

Une fois n'est pas coutume, je vais vous soumettre à un petit jeu...Prenez votre plume et dressez-moi le portrait d'une personne proche de vous ou votre portrait.

Celui qui me touchera le plus aura toute ma reconnaissance mais aussi le grand plaisir d'aller faire un tour au Musée Jacquemart André (en ma compagnie s'il le souhaite) pour l'exposition

Antoon Van Dyck, grand maître du portrait (mais sur toile). Avec vous, ce sera sur Internet. Une dizaine de lignes suffira..l'essentiel est d'être pertinent et incisif...



Pour vous mettre en haleine, un avant-goût!"En rassemblant les toiles les plus marquantes des grands musées européens et américains, cette exposition met à l'honneur un peintre auquel les musées français n'ont jamais consacré d'exposition à caractère monographique.Elève de Rubens et inspiré par l'école italienne, il nous offre une superbe galerie des grandes figures de l'Europe de son temps et plus particulièrement de l'Angleterre des Stuart.Source : http://www.musee-jacquemart-andre.com/"



Ce n'est pas très africain tout ça mais c'est de la culture. Et le portrait est l'un des plus jolis exercices qui soient. Alors, à Bientôt



Fin du grand jeu concours le 31 octobre 2008

7 commentaires:

Webradio a dit…

Pas évident Ton jeu...
Je ne sais pas si je vais m'y risquer. Mais sait-on jamais...

Nathalie Croisé a dit…

Qui ne tente rien....

Unknown a dit…

dans ses yeux,j'ai trouvé ma peine,dans son corps,j'ai semé mes doutes,de son intérêt sont nés mes questions toujours sans réponses,dans ses rires j'ai noyé soupirs et ivresses,dans ses larmes j'ai assumé enfin mon âme.
Dame aimé,jamais regrettée et toujours aimée,elle est ma justesse,ma délicatesse et ma force.
Aimante et aimée,je ne saurais concevoir un futur ou elle n'est pas.

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

marion a 20 ans, vingt sur vingt en humour - marion ceci dit se situe entre cruauté et tendresse - marion est passionée mais n'aime pas les fruits de la passion - marion pense que - marion pourrait réveiller les morts quand elle rit - marion n'aurait pas pu habiter en pleine ville ou alors pas en france - marion croit - marion pourrait vendre son corps à la science mais marion n'est pas un pute - une fellation de marion ne me coûte pas un kopeck - marion parfois ne s'entend pas parler - marion aurait pu être décorée à l'époque où elle était encore vierge - marion aime les sapins de noël et les tartines au miel - marion a des dons cachés de tous et d'autres plus évidents - marion a des défauts exposés en plein jour qu'elle laisse en jachère pour plus tard - marion ne nous dit pas tout - marion est un système complexe d'intéractions synaptiques - les yeux de marion sont loin d'être marrons - marion aime voir la côte depuis la mer - marion aime passer des heures au téléphone - marion est serveuse dans un restaurant touristique - j'aime la faire rire à deux heures du matin - marion ne passera pas la saison - marion est définitivement femme - marion pèse quand même moins que moi mais plus que sa mère au même âge - marion se ronge les ongles en dormant - marion est une île qui où l'on emporterait aucun livre - marion a le regard tellement bleu - marion ne croit pas en l'astrologie - marion n'a pas de religion - qui a dit que marion était banal comme prénom - marion est numéro deux dans mon coeur.

Nathalie Croisé a dit…

Le Grand Jeu Portrait prend fin..
Après délibération avec moi-même, voici le résultat en ordre décroissant:
3/ Je salue le bel effort de Lissart à qui j'offre toute ma reconnaissance
2/Elisabeth qui m'a envoyé son portrait sur FB: drôle, beaucoup d'autodérision..je lui offre...un café quand elle veut
1) Enfin le grand gagnant: Nils pour sa promptitude et ce portrait de Marion qui m'a intriguée..j'ai envie de la connaitre. Il décroche donc une entrée pour l'expo Van Dyck

Sinon déçue que Webradio n'ait pas osé se jeter dans le grand bain..ce sera pour la prochaine fois.

Nathalie Croisé a dit…

Voici le portrait d'Elisabeth..pour rétablir l'équilibre


Dingue des chats (et surtout du mien "Pacha" ,2 ans et des poussières,
et 6 kgrs!)Ronde ,rousse avec tâches de rousseur , gauchère ,scorpion ascendant-balance, bretonne , parisienne depuis 89 (et heureuse de l'être !) ,hétéro (passionément), agnostique et respecte toutes les spiritualités, (exceptés les intolérants, les intégristes, les fanatiques et les sectes).
Politiquement à gauche viscéralement, bavarde , gaffeuse , cyclothymique , un brin torturée , généreuse , avec de l'humour et beaucoup d'empathie ,mais avec plein de défauts aussi ...
Célibataire (en ce moment !) et sans enfant .Après des études de Lettres et 12 ans dans le tourisme sur Paris-banlieue ,je travaille depuis 6 ans ½ dans le social .
J'adore :regarder un homme bricoler ou cuisiner (ça me fascine complètement ,suis scotchée par tous ceux qui exercent un pouvoir sur la matière!),voir les gens sourire et leur visage s'éclairer quand ils lisent leurs sms dans le métro ,faire des cadeaux ,prendre des bains, faire la sieste avec mon chat, rêver ,le cinéma ,les chocolats ,le(s) thé(s) et plein d'autres trucs encore …..
Et par-dessus tout ,quand je marche dans la rue ou que je suis dans le bus ou le rer ,j'aime regarder ,à la nuit tombante ,dans les apparts et les maisons éclairés ,alors que les volets et rideaux ne sont pas encore descendus et imaginer mille scénarios …
Signe particulier : en phase de réconciliation avec la vie, avec les hommes et avec elle-même.....ouf , pas trop tôt !