Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 2 octobre 2008

Dans la peau d'un homme


Dans la peau d'un autre! Exercice difficile et que je vis en ce moment. Non, je n'ai pas décidé d'être mon voisin ou plutôt ma voisine (ça me ferait peur...) ou noir! Dans la peau d'un noir (le livre!) m'avait d'ailleurs beaucoup marqué dans ma jeunesse...je vous le redis, ce n'est pas un hasard si je suis ce que je suis!

Non, dans la peau d'un autre... à travers l'écriture. Je me suis lancée dans un roman, il y aura bientôt deux mois. Entre mon travail, mes enfants, mes contraintes, ce sont quelques plages de liberté que je cherche à m'accorder. Pas encore un vrai travail et pourtant il le faudrait. Pour aboutir. Et me voilà donc dans la peau d'un homme! Véronique sait bien ce que c'est!

Quand il s'agit d'être un goujat parfait, on va dire que c'est plutôt simple. Mais l'homme lambda (entre l'alpha et l'omega, le minus... et l'infini) avec son petit coeur, ses petites émotions..ca marche comment?Je l'avoue, je m'amuserais bien à troquer ma carcasse de femme contre celle d'un homme. Quelques heures. 24! Le temps de faire le tour, ça doit suffire! De conduire une grosse voiture d'une main, de me balader sans souci de la bière au canapé, de hurler devant des matches de foot et de regarder d'un oeil lubrique les minettes en mini-jupe (au lieu de me dire, elle est rudement bien foutue celle-là..je vais me racheter de la crème anti-cellulite!). Et pas seulement pour faire pipi debout!

Et puis savoir ce que ça fait de faire l'amour dans la peau d'un homme! Nous,les femmes, on sait simuler, nos orgasmes sont des mystères. Ca semble plus simple pour vous, messieurs. Peut-être pas? Bon, je ne m'étale pas trop. J'en vois qui rigolent ou qui vont encore partir au quart de tour. Pour éviter les dérapages précoces, je remonte de quelques centimètres (!) pour me consacrer à ce bel organe que l'on appelle le coeur.Qui y a t il dedans? Derrière?



Certains hommes nous parlent sentiments. Comment perçoivent-ils ce qu'ils donnent? Qu'est ce que ressentir chez eux? Le palpitant s'emballe-t-il de la même manière? Ne peuvent-ils pas se passer de regarder ailleurs? Y'a t il les femmes ou la Femme? Votre cerveau ne fonctionne pas comme le nôtre, c'est bien connu. Mais on aura beau décortiquer...on n'y lira peut-être pas plus facilement. Ce n'est pas plus mal, Non?!?



Alors il y a l'écriture. Donner libre cours à son imagination. "Mon homme" est finalement peut-être une femme... comme les autres.

Je le veux tendre, affectueux et altruiste.Finalement, c'est mon rêve et mon fantasme. Je l'avoue, malgré les rencontres que j'ai faites, je n'ai toujours pas compris les hommes. Enfin, pas tout compris. Je vais peut-être arrêter de réfléchir (!).


Mais ça ne m'empèche pas de les aimer, ces hommes!Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

7 commentaires:

Webradio a dit…

Pfff !
Exercice loupé !

Mais Tu as essayé, et Tu as des standards !
Je dois être hors du temps moi... Mais arrête de regarder la télé et le nombril du monde !

Cécile Qd9 a dit…

Voyons Nathalie, bien sûr que les hommes savent aussi simuler... Tiens, il faudra un jour que j'écrive un bla-bla pour dire tout le mal que je pense de cette pratique terrrrrriblement dommageable (à mon avis) aux relations H/F.( en trèèèèès résumé : On a les amants qu'on se fabrique... donc ne surtout pas leur faire croire ce qui n'est pas si ce n'est pas )

Cécile Qd9 a dit…

Sur ce thème tu devrais lire "Orlanda" d'une auteure suisse dont j'ai oublié le nom et qui a reçu un prix littéraire mérité (mais j'ai aussi oublié lequel). Bien sûr je pourrais googliser mes oublis mais j'ai la flème.

nathalieba a dit…

De Jacqueline Harpman, Prix médicis 96..merci des conseils Cécile..
Que les hommes simulent les sentiments, je veux bien croire, le reste me semble moins aisé. Mais là encore merci du conseil!
Et sinon, j'ai dû avoir les amants que je méritais: tous à la hauteur (hi,hi!)

Pour Monsieur Webradio: chafouin, aujourd'hui?

Cécile Qd9 a dit…

oui c'est exactement ça et le livre est plutôt intéressant. Pour le reste je t'assure que certains hommes savent parfaitement simuler et c'est d'autant plus facile avec une capote...

nathalieba a dit…

Ben alors, je n'en ai pas rencontré!!!!

jean-philippe a dit…

Ouh !!! vaste et attractif sujet !! j'arrive chez vous et je découvre un billet pour le moins atypique : une sorte de mission "dans la peau du sexe opposé pour savoir ce qui s'y cache" . j'aime assez cette phrase :
"je m'amuserais bien à troquer ma carcasse de femme contre celle d'un homme" mais je ne suis pas sur que notre carcasse (oui je parle au nom de tous c'est plus simple , non ?) soit meilleure que la votre ou que notre sort soit plus enviable ! cela étant je salue la démarche et qui sait ...cette expérience m'apprendra des choses sur ce que je suis !
je vous salue !