Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 21 octobre 2008

Meurtres et faux amis en ligne


Quand je vous dis que Facebook rend complétement fou. Quand le virtuel vire au sordide, cela a de quoi faire très peur. Un Anglais a littéralement pété les plombs après la séparation d'avec sa femme. Elle l'a bien cherché, diront peut-être des esprits malveillants. Disons qu'elle a manqué certainement d'un peu de discernement. Mais en matière de sentiments, on n'est pas toujours très lucide.

Wayne et Emma se déchirent, c'est la fin de leur histoire. La dame adepte de Facebook ne cache plus sa situation personnelle et modifie très rapidement son profil. Elle était mariée, elle devient vite célibataire. Elle n'y va pas par quatre chemins. En instance de divorce, ça ne rentre pas dans les cases. (Les créateurs de Facebook devraient y songer!). Non seulement elle renie son passé mais elle se met à draguer ouvertement sur FB. C'est bien connu, Facebook est un Meetic géant et gratuit, ça drague à tout va, plus ou moins subtilement. Et après tout? Sauf quand c'est aussi discret qu'un coup d'un soir de DSK!Miroir des fantasmes, Facebook devient un outil de provocation.

Là, pour Wayne, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase Il se sent humilié. Emma finit poignardée. Deux destins brisés pour un réglement de comptes via le web. J'en frémis!La vie, c'est aussi absurde. L'autre n'est pas toujours celui qu'on croit. Prenez garde! Un malheureux ours en peluche vient d'en faire les frais. Radié purement et simplement du site. Sous prétexte qu'il pouvait être dangereux. Il semblait tout mignon pourtant, Bartie Bristle. Mais voilà, qui se cache derrière?

Il a fallu 6 mois et 150 amis pour que les gestionnaires de FB se posent des questions. C'est surtout le motif invoqué qui fait sourire: Bartie pourrait être un faux ours! On ne s'en serait jamais douté, il a l'air si doux, cet animal. Et voilà notre petite bête bien en peine. Pour combien de faux profils? Faux ou vrais artistes, faux ou vrais journalistes, faux ou vrais grands de ce monde, faux ou vrais cons..la liste est longue. Attention, après tout, vous ne savez pas si j'existe!

5 commentaires:

Webradio a dit…

J'ai l'impression que Tu ne choissis pas toujours bien Tes amis... Bah, il faut faire attention...

Nathalie Croisé a dit…

Ah, si je les choisis très bien..je dénonce juste des excès..Jusqu'à présent, personne n'a voulu me tuer!!!

Cécile Qd9 a dit…

Je confirme que Nathalie existe... mais vous n'êtes pas obligés de me croire, peut-être est-ce que je n'existe pas non plus...

Cela dit, à mon avis, si le mari n'avait pas trouvé le prétexte FB pour zigouiller son ex moitié, il en aurait trouvé un autre...

Nathalie Croisé a dit…

Entièrement d'accord avec toi, Cécile...La moindre provocation l'aurait mis hors de lui...
Et après vous voulez vous marier?!?

Jerry OX a dit…

Sordide !! et ... hélas assez fréquent !! hélas la folie du genre humain peut s'avérer atroce par instants !!! je suis sur Facebook et ...je n'ai aucun problème avec qui que ce soit (je touche du bois)

j'ai beaucoup aimé ce que tu as écris en bas à gauche de ton blog à propos de l'amitié et du rapport hommes-femmes (et avec les autres femmes avec qui tu as du mal ) c'est bien vu et tres vrai !! mais l'amitié lorsqu'elle est solide : c'est pour la vie !