Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 16 octobre 2008

Devine qui fait trembler les marchés!

Les grands de ce monde se mobilisent, les plans de sauvetage s'empilent. Des deux côtés de l'Atlantique, l'Etat est prêt à entrer au capital des banques. Le Capital de Karl Marx se vend comme des petits pains...Et pourtant, et pourtant, rien n'y fait.

Les investisseurs restent tout fébriles. Le moindre chiffre inquiétant, le moindre signe de faiblesse les affolent. Les consommateurs américains ralentissent leurs achats et c'est la catastrophe. Et ce spectre terrible avec ses grands dents et sa fourche: la R E C E S S I O N.


On y est, nous dit Madame Réserve Fédérale de San Franscisco. Mais non, pas tout à fait même si côté croissance, c'est la panne, précise François Fillon. Le coup de la panne, personnellement, je le sens pas trop. Ca sent la reculade tout ça. Le dos du premier ministre est en compote, et notre économie n'en est plus à l'heure du "mangez des pommes"!



Rien ne va plus! Que faire?Rien, strictement rien. Car c'était écrit dans les Astres! Et attention, ce n'est pas Elizabeth Teissier qui nous le dit mais un astrologue-financier indien. Une espèce que je viens de découvrir pour ma part. A la bourse, il prend ton argent. Puis il ne réapparait plus.. c'est magique!

Ce bonze nous dit, en résumé que c'est un combat entre le Lion et Saturne qui nous fiche ce grand bazar international. Moi-même Lion, je ne suis pas peu flattée. Imaginez, c'est mon signe qui bouleverse le grand ordre universel! Le Lion, c'est le soleil nous dit ce grand pro du marc de café (oui, oui!) Et Saturne, tout ce qu'il veut dans l'histoire, c'est combattre son père.


Et vlan, encore une histoire d'Oedipe là-dessous. Des complexes en pagaille et des problèmes psycho pas résolus. On ne refait pas le monde!Ca se gâte avec l'arrivée fin avril dans la constellation du Lion de Ketu, une "planète fantôme". Elle symbolise l'échec et le manque de richesses. Et là c'est la bagarre. Pire que des chiffonniers. Mon foyer est tout en vrac. Et la bourrasque financière nous tombe dessus. Fin juin, ça se corse avec l'arrivée de "Mars en Lion". Et ça repart...pour une catastrophe financière!

Ca ne risque pas de s'arranger. Au moins deux ans de déprime selon Monsieur Irmo. Saturne n'est pas prèt de retrouver ses anneaux. Et Mars fond comme neige au soleil (du Lion). Financiers du monde entiers, vous risquez de les avoir un petit moment, les boules! C'est dans le cristal que se joue votre avenir. Un dés...astre à cause des étoiles.Moi, je vous dis, un bon big-bang là-dessus...

3 commentaires:

Webradio a dit…

Il est pas mal Ton texte.. Je vais le relire à tête reposée...

emiliane a dit…

Plus je te lis .. et plus je m'extasie. Que des mots qui sonnent "juste".. c'est du grand art !!!
A bientôt ..

Cécile Qd9 a dit…

En parlant de pommes et de dos en compote, moi je lui ferais bien un petit massage en tenue d'Eve à Françounet... Oups, faut que je me calme moi, ce ne sont pas des choses à écrire à propos du premier ministre...