Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mercredi 22 octobre 2008

Pas très net, ton compte, pirate!

Je ne suis pas peu fière ce matin car, MOA, j'ai été piratée..contrairement à Nicolas Sarkozy. Ca fait mal..au portefeuille. Fin avril, quelle ne fut pas ma surprise en vérifiant l'état de mes comptes que je ne pensais pas sinistrés à la fin du mois. Plus de 1000 euros débités...sans mon consentement.

Un petit malin qui était allé s'acheter du matériel hifi sur le net: tout ça pour regarder l'Euro 2008 en grand format, j'en suis certaine!Attente au commissariat dans une ambiance enjouée: "C'est pour quoi?" Ah,oui, vous faites des achats sur Internet (pardonnez-moi d'être moderne!)..bon, on vous recontacte...Heureusement ma banque s'est montrée charitable...grâce à la magnifique assurance que j'avais souscrite! Plus de carte pendant une semaine et pas de remboursement avant...quatre bonnes semaines.

Patate à l'eau, patate en robe de chambre, patate frite, patate chaude..j'avais la patate en mai! Eh, bien, Nicolas, notre président, il n'a même pas connu ça! A peine 200 petits euros détournés. Et même pas par des hackers de haut vol (pour les néophytes, ce n'est pas le nom d'un gâteau apéritif). Les deux "Tontons Flingleurs" (pour qui j'ai une certaine indulgence, ils sont sénégalais!! Nul n'est parfait!) avaient juste confectionné un RIB avec un faux nom mais un vrai numéro de carte: celui du chef de l'état. Mais ils ne le savaient pas. Pur hasard: comme au loto mais en sens inverse!


S'ils avaient eu conscience de ce qu'ils avaient entre les mains, ils auraient pu au moins faire la tournée des grands ducs...ou voyager à travers le monde..avant de finir en tôle. Au final quelques appels contre des forfaits de portable. Pas très bling-bling!Il n'a pas fallu longtemps pour les retrouver, ces deux-là! Brigade financière, police de haut vol, tireurs d'élite, tout le monde était sur le pont! On ne rigole pas avec l'argent du chef de l'état. Avec celui du contribuable, c'est plus aléatoire.

Environ 3 mois après ma mésaventure, coup de téléphone du commissariat du coin: "C'est à propos du piratage de votre carte". Ca y est, ils ont coincé le vaurien..25 ans derrière les barreaux au moins..et privé de dessert pour le restant de ses jours....Non, rien de tout ça!! La femme flic veut savoir si j'ai été bien remboursée par mon établissement bancaire lui-même très connu de Bernard Tapie.."Parce que vous comprenez, Madame, chercher les coupables, ça coûte cher. Alors, on clôt le dossier..."

Personnellement j'avais mené ma petite enquète (ah, les vieux souvenirs des Drôles de Dames..cette sensation étrange de terrasser l'ennemi avec un brushing toujours impeccable et des ongles parfaitement faits!)..eh bien , mon voleur n'était pas si loin que cela. Il ne s'était pas enfui dans un paradis fiscal....Je me suis arrètée en chemin..peur de casser un talon aiguille!


Bon, j'aurais dû épouser Nicolas Sarkozy quand il me l'avait demandé finalement?!?Il aurait tout annulé si j'étais revenu..Et j'aurais eu la satisfaction de pouvoir crier "vengeance" au clair de lune!

Les deux détourneurs de RIB en sont donc pour leurs frais..on ne s'attaque pas, même sans le savoir, à un homme d'état..Allez, je file préparer l'ENA..ça me servira peut-être pour un prochain détournement de fonds!

1 commentaire:

Webradio a dit…

J'aime lire Tes posts...
Souvent je souris, et parfois je bondis...
Mais globalement, je suis d'accord avec Toi...
Tu devrais publier...