Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 6 octobre 2008

Aller à l'essentiel

Avez-vous remarqué à quel point quand on prend de la distance, on voit tout différemment!

Cela fait deux mois que cela me travaille, diront certains. Un besoin d'ailleurs.


C'est venu progressivement par l'écriture. Je ne remercierai jamais assez ceux qui m'ont poussée. Je me suis inscrite, sans grande conviction sur un réseau social. Entre deux applications légères et quelques messages, l'envie de raconter ce que je voyais, ce que je vivais me démangeait. Mais passer à l'acte est parfois plus difficile que l'on ne croit.


J'ai eu besoin des autres pour passer le cap. Et me lancer. Besoin aussi de la réaction des autres, du regard des autres. Dans l'écriture, il y a aussi un besoin de reconnaissance.Au fil de ma plume, j'ai senti progressivement l'envie de créer. Et j'ai compris que c'est ce qui me manquait réellement.

Surtout dans ma vie professionnelle. Elaborer un projet, le construire et se sentir maître du produit fini. Et de ses envies. Ce n'est pas le cas actuellement. Trop technique..
Et progressivement le besoin de reconnaissance a laissé le pas à mon désir propre. A ce besoin d'avancer. Peu importe les critiques. Si elles sont positives, c'est parfait. Si elles sont négatives, elles m'aideront aussi à progresser. Je n'attends que ça. Et plus uniquement des autres.


Ca bouge autour de moi, je fais tout pour. C'est une question de jours. Maintenant, je sais que dans ma tête, je suis prête. Impossible que ces projets n'aboutissent pas. Comme me dit quelqu'un, quand c'est cassé, il faut avancer. Et changer!


L'écriture, la création, il faut que cela devienne le centre de ma vie. Cette distance que j'ai prise m'a éloignée du superficiel et m'a permis de me recentrer.
J'observe les autres autour de moi. Ils n'ont peut-être pas trouvé leur chemin. Quand on sait ce que l'on veut et que l'on fait en sorte d'y arriver, on se sent déjà beaucoup mieux. Dans sa peau. Et plus besoin de tomber dans la flatterie et les ronds-de-jambe. Trop superficiel. La vie est courte et maintenant je vais à l'essentiel!

1 commentaire:

Webradio a dit…

Bonjour Nathalie !
Prendre de la hauteur, prendre ses distances, prendre du recul, sont des expressions pleines de vérité !
On voit mieux les choses c'est vrai !
Ton texte est encore plein de vérités !