Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 28 octobre 2008

J'aurais voulu être une artiste...

Vous allez me dire que je n'arrète jamais: sûrement mais la vie est courte!?! Il y a quelque temps que l'idée d'écrire un roman me travaille. Poussée par plusieurs personnes (que je remercie encore), je me suis lancée le lendemain de mon anniversaire! L'idée: l'histoire d'un homme avec un coeur grand comme ça et beaucoup de faiblesses.


Pas un stéréotype, simplement un être à la recherche de l'amour. J'ai voulu me mettre dans la peau de cet homme. Je l'avais mis un peu entre parenthèse ces derniers temps et ça y est, je reviens vers lui...Alors, je me lance en vous livrant le début de cette histoire! Impossible de savoir quand j'achèverai cette oeuvre impérissable:-) Je suis en route et écrire, c'est un plaisir. C'est déjà beaucoup ...


"Y’en a une qui a peur de finir dévorée par son berger allemand en écoutant All by myself. Moi c'est d'écouter aboyer à vie un Pékinois en me faisant lécher les orteils par Céline Dion!Je me présente Antoine, 27 ans, agent immobilier, timide, sentimental, pas une relation sexuelle depuis 2 ans et de la tendresse à revendre. Bridget Jones, la blondinette rembourrée aux peines de coeur à deux balles, elle me sort par les yeux! Faciles, ces héroines féminines! Comme si seules les femmes avaient un coeur! Je vous rappelle que nous, les "mâles", mourrons plus fréquemment que vous, "Mesdames", d'une attaque cardiaque, d'un AVC et autre "bouchage d'aorte". On le fait travailler, notre palpitant. Vous l'usez aussi..si ce n'est en abusez! Alors j'ai envie aussi de crier ma révolte et que de vous prouver que les romans à l'eau de rose, ce n'est pas que pour vous, les gonzesses! L'homme vient de Mars, la femme de Vénus, faites moi rire! Chez moi, y'a dû y avoir un big-bang avant l'heure, un choc thermique, une pluie d'étoiles car j'aime écouter du mielleux, du sirupeux, un dîner aux chandelles, un bon bain après une journée de travail..avec quelques bougies, une coupe de champagne au clair de lune. Et attention, attention, suis pas une tapette! Un homme, pas un cliché, un stéréotype!

J'aime passer l'aspirateur..les courses, le dimanche, ça ne me fait pas peur. Et pourtant je suis seul..pas de petite copine à l'horizon, de meuf, de nana..Rien, nada! Comprends pas..Il vous faut des voyous alors, des "apporte-moi mes pantoufles, chérie, je zappe".. Ca se plaint, ça gémit mais ça aime son Bond, James Bond qui vous prend, vient, repart, jette ses chaussettes sales et ne nettoie pas la salle de bains!Eh bien, Antoine, aujourd'hui, il dit non, il entre en guerre. Fini le Findus réchauffé devant sa télé, fini la consultation fébrile de petites annonces dans le Chasseur Français de Grand-père (pour ne jamais répondre d'ailleurs), fini le regard en biais à la caissière du supermarché du coin. Ce 12 août, jour de pluie sur Paris (encore un été pourri) sonne le glas de mon célibat! Basta..Planquez-vous les filles! J'arrive!


Ca, c'était le 12 août vers 22H...un grand coup dans le nez. Une bouteille de St Emilion grand cru rapporteé des vacances dans le Périgord. Un petit fromage de chèvre en prime. Rien finalement s'il n'y avait pas aussi le Punch Planteur longuement dégusté en début de soirée, souvenir d'un séjour club de vacances à la Guadeloupe! Et la touche finale..le Cognac..souvenir de rien du tout, enfin, si le sommelier du quartier qui a eu la bonne idée de rester ouvert tout l'été...Et ça cogne, ça cogne...à croire que toute l'armée russe est passée par là!13 aout, 7H59..Antoine se retourne dans son lit, ouvre un oeil, ouvre le 2ème, referme le premier, rouvre le 1er. 7H59!!!! Je n'ai pas branché le réveil!


Aie ma tête! Du jus de crâne là dessous: Y'a des travaux dans la quartier et on ne m'a rien dit! Ouille, Monsieur Joubert..9H..place des Vosges.. le 201 M2..ne pas oublier le 1 M2 qui fait toute la différence!Qu'est ce qui m'a pris? Antoine se ressaisit. Redevient le jeune homme propre sur lui, bac+3, études de droit, petit virage vers la fin mais bon..notaire, on oublie, on les proposera à la vente, les apparts, la paperasse, je la laisse aux autres. Il saute dans un costume gris, chemise violette, cravate assortie.. Un oeil au miroir! Aie! Un peu d'eau sur la figure, coup de peigne dans sa chevelure brune, épaisse, hirsute ce matin.. Café, café, vite!! Froid..presque. Tant pis. Oups, les clefs! Ascenseur encore en panne! Descente du 4ème presque en apnée dans l'escalier. Course jusqu'au métroCa y est, c'est parti! Une nouvelle journée de boulot mais une journée nouvelle pour un Antoine tout neuf!...



Suite de l'histoire, un jour peut-être...

2 commentaires:

Webradio a dit…

J'espère que l'on pourra l'acheter ce roman...

Nathalie Croisé a dit…

Et moi donc:-)