Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 9 octobre 2008

Dans la peau de W

Quand je vois que le système financier tout entier capote pour des actifs pourris de banques américaines peu scrupuleuses, j'ai envie de mordre. Ou me me dire que personne n'a la réponse! Aussi intouchable, veut-il paraître.

Le fameux axe du Bien et du mal, mon oeil! C'est un peu ma conclusion après avoir regardé le docu-fiction de Karl Zéro et Michel Royer. Being W. W pour Walker. George W Bush.Rarement président aura été autant décrié..

Il y avait Ford qui ne pouvait mâcher un chewing-gum et descendre d'un avion en même temps..Gamelle assurée! Il y a une gamelle bien plus lourde de conséquences, celle de Bush en IrakCette fausse autobiographie n'innove pas. Un faux George commente sa vie avec un fort accent texan. Pas de révélation croustillante mais une succession d'images plus que troublantes sur ce personnage qui, à nos yeux de français, passe pour un bel olibrius!On avait Chirac, ses vaches et ses" go back to my plane", on a Sarkozy moins lunettes de soleil et yacht qu'avant mais toujours omniprésent. Et il y a George..Sauf tout le respect que l'on doit aux deux premiers (sans commentaire...), ce sont bien les décisions du 3ème qui mène le monde.


On revoit Dominique de Villepin disant "la guerre, c'est pas bien". Réponse américain "Bullshit".Alors il y a de chouettes trouvailles dans ce faux documentaire comme George qui nous avoue sans détour ne pas être idiot mais se faire passer pour. Plus facile quand on a des choix délicats à défendre! Et pas faux?!?.

Et ce sont des clins d'oeil, des private jokes (blagues privées en français), un Poutine hilare...



Il y a la fameuse scène du 11 septembre: George Bush dans une classe, l'oeil hagard quand on lui annonce que l'Amérique est attaquée.On se demande si la connexion s'est effectuée! Puis quelques mois plus tard, à un Congrès, il raconte ses impressions: comment il a vu en direct le premier avion percuter une des tours! Les images du premier impact ne nous sont parvenus que quelques heures après les attentats! Refaisons l'histoire! Conclusion du président: le 11 septembre a été un jour intéressant. Un sens du raccourci saisissant! Et ce Noel 2001 où il déclare sans se démonter que cette année a été formidable pour lui et son épouse Laura..Les bras m'en tombent!

Sur les ruines fumantes du World Trade Center, il promet de poursuivre sans relâche les coupables. Les bras levés et un sourire de vainqueur d'un championnat de base-ball au coin des lèvres. Sur un terrain de golf: rebelote. "Je vais les détruire" puis il se détourne en lançant aux journalistes "regardez un peu mon drive". Un show ou une mauvaise sitcom! Et cette omniprésence de Dieu, ce combat de "croisé" (!) contre l'ennemi..tout ce que je déteste. Qui peut se permettre de dire qu'il détient la vérité?



Etonnant, notre monde qui confie son destin à des hommes si banals! C'est un constat mais ça fait froid dans le dos.Rien donc d'original mais une piqûre de rappel nécessaire à l'approche des élections du 4 novembre. Son successeur aura du boulot et, je l'espère, une autre classe. N'en déplaise à ceux qui en ont marre des Etats-Unis, ce qui se passe chez eux nous concerne aussi souvent beaucoup. Suffit de voir comment la crise se propage!

Bon je vais me taire et finir par ce proverbe texan: "Les mauvaises langues, c'est comme la fiente de pigeon, ça se balaie d'un revers de main!" George Bush fait très bien le ménage!!

2 commentaires:

Webradio a dit…

Mauvais choix !

Pour répondre à Ta question d'hier, oui je peux acheter les droits de Tes textes...
A vendre combien ?

Nathalie Croisé a dit…

Non, ce sont les droits d'un film sur le Tigre...
Sinon, pour mes droits, va falloir y mettre le paquet!