Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 20 octobre 2008

Plus verte la vie..à deux!




Depuis que je me suis mise au vert dans Green Business, je vois du vert partout. Pas de remix malvenu de X-Files (ah, Mulder, prends-moi dans tes bras!?!)Non, je regarde de très près tout ce qui peut être écolo..Et donc ce week-end j'ai découvert le mariage 100% Durable! Je parle de la cérémonie..pour le reste....!

C'était donc sur TF1 à l'occasion du Salon du mariage..mais qu'allais-je faire dans cette galère? Je ne sais pas, un moment d'égarement.Un petit couple tout mimi nous raconte donc comment chacun s'est dit oui pour la vie en disant non aux déchets toxiques! Bagues commerce équitable, robe de mariée en fil naturel, fleurs recyclées après consentement, pas de photos et au pire un album en papier ad hoc! Ils étaient tout heureux, les tourtereaux! Même si ça coûte cher.Polluer, c'est moins génant pour le portefeuille que le contraire. Un mariage vert, c'est en moyenne 20 000 euros. Enfin, c'est mieux qu'un mariage blanc et la tôle!

Alors, on se prend à rêver, le mari est-il recyclable tous les 5 ans... 3 ans...6 mois!Serait-il biodégradable dans la routine de la vie à deux? Peut-on envisager des invités en carton pâte surtout le grand tonton Raymond et ses blagues aussi lourdes qu'un container de déchets radioactifs! Et si en lieu et place du trio "Chez Bébert", en guise d'accompagnement, on avait une magnifique musique d'ambiance, du plus pur style Ushuaïa! Ah, le cri d'orgasme de la baleine vers 1H du matin, ça vous réveille des invités totalement endormis! Et les roucoulades du rossignol un matin de printemps...Ca donne envie d'aimer!!En même temps on n'invente rien: le mariage recyclable, on connaît déjà!

On se marie, on divorce, on se remarie, on redivorce..Pas besoin d'être vert pour voir l'utilité du changement "climatique"... de chambre à coucher...Pour la planète et parfois pour..la santé!

Aucun commentaire: