Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

vendredi 16 octobre 2009

Pisser oui mais écolo!



Rien de tel que le geste qui sauve la planète. Nous avions hier le sex toy écolo. Qui marche à la manivelle. Tellement vert. Maintenant les Japonais nous montrent l'exemple. Ou plutôt la compagnie ANA (on ne rigole pas dans le fond..traduisez par All Nippon Airways). Le constat est simple: il faut consommer moins de carburant en réduisant le poids de l'appareil.




On ne retire pas les sièges (enfin pas encore mais le projet est à l'étude avec le tabouret de vol), on ne retire pas encore les tablettes (même si les genoux ont leur utilité), on ne supprime pas encore les hôtesses (un remplacement par poupée gonflable est encore possible), non on demande simplement aux passagers d'aller faire pipi avant. Et hop la vessie légère, on peut monter dans l'avion et limiter les émissions de CO2, c'est simple comme bonjour. Et doublement vert. Puisqu'il vaut mieux se soulager au sol qu'en plein air! Si en prime c'est sous la douche, je le répète, c'est le top.Des types se sont penchés sérieusement sur la question. Une vessie contient en moyenne 500 ml de liquide. En moyenne elles sont à moitié pleines, soit 250 ml donc le pipi avant décollage de 150 passagers permettrait d'économiser 37,5 kilos. C'est toujours ça de gagné. L'étude restera dans les annales. Elle s'arrête là: les autres troubles digestifs ne sont pas passés au crible et pourtant ils pourraient peser aussi dans la balance




Attention, il ne s'agit que d'une toute petite partie de l'ambitieux programme de promotion du « voyage écologique au sol et dans les airs ». Les bouteilles de vin en plastique trouvent leur place aussi comme les gobelets moins épais. Rien en revanche en ce qui concerne le poids des passagers. Etre gros, ce n'est pas vert? Enfin ma conclusion c'est que la compagnie japonaise est moins futée que Ryanair qui , elle envisageait de faire payer pour aller aux toilettes. Comme quoi être écolo, ça ne rapporte pas toujours grand chose!

Aucun commentaire: