Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

vendredi 30 octobre 2009

Je suis mort, je ne peux pas surfer sur le net!



Une fois n'est pas coutume, je commencerai cette note par une demande: promettez moi, qu'après ma mort vous ne perpétuerez pas (ouf!) ma mémoire sur Internet. Arghhhh..je vous aime beaucoup. Mais l'idée que d'autres parlent à ma place et fassent s'exprimer mon esprit déjà éteint.ah non!


Voilà venu le réseau social pour morts. Vous avez bien lu. Mémoiresdesvies.com..joli nom..Simple comme bonjour, à la mémoire des proches qui nous ont quitté.




Il permet d'archiver, de transmettre et de diffuser des souvenirs: textes, photos,video. Vous savez, celle où vous avez plongé dans la piscine pas encore remplie d'eau un jour frisquet de mars. Le vol de l'ange. Ce qui vous a valu 3 mois dans le plâtre. Un grand moment de votre vie. Votre mariage en grande pompe avant votre divorce dans des petits souliers. Et la photo d'étudiant boutonneux raté que vous auriez tellement voulu emporter définitivement dans votre tombe. Ainsi que d'autres souvenirs que tel un pharaon antique vous auriez gardé avec vos amphores en forme de chat et les viscères de votre fidèle labrador. Et que dire de la belle mère que vous ne pouviez pas voir en peinture pour son sens de l'organisation mal placé.




Imaginez les dates anniversaire du souvenir de votre mémoire, les parcours fléchés et les jeux de rôle pour perpétuer ce que vous avez été. Là soudain vous avez une envie de ressusciter qui vous démange!Rien de que de lire le descriptif, je m'en retourne dans ma tombe: un site original et innovant, nouveau moyen de communiquer sur l’événement le plus fondamental de l’existence avec la naissance. Comment vivaient-ils ? Où ? À quoi ressemblaient leurs amis d’enfance, leur école, leur maison, leurs voisins, leur quartier, leur entreprise… Qui ont-ils connus ? Et nos petits secrets alors? Ceux que nous avons gardé précieusement au fond de nous. Bafoués en un rien. Ca va faire du remue-ménage dans les cimetières. Des soirées entières à discuter de ce qui se passe sur votre réseau social post mortem. Et pourquoi pas une descente de morts-vivants en colère dans les beaux quartiers. Avec de belles pancartes: "Je suis mort, laissez moi en paix ou sinon je récupère l'assurance vie!"Alors, je vis ma vie comme je l'entends. Ce n'est pas parfait. Mais laissez moi ma mort..Zut!!!!!!

Aucun commentaire: