Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 13 octobre 2009

Longue vie!



La vie passe aussi vite qu'il y a 300 ans,c'est certain.je n'etais pas là pour le voir mais mon intuition toute féminine me le dit (vous savez, ce truc que vous n'avez pas les hommes!),oui mais voilà depasser les 40 ans était a l'epoque un record,je serai déjà une mémé et ma vie au bout du rouleau.Maintenant 80,90 ans c'est possible sauf chauffard,tueur fou ou mauvais cancer. Donc la vie se définit désormais par étape.


Vivre 70 ans avec la même personne semble inconcevable,en tous cas difficile quand on est exigeant. Les générations actuelles connaissent les séparations et les familles recomposées.Faire sa vie professionnelle dans la même boite avec le même job,ce n'est plus une certitude,sûrement pas une envie. Et pourtant là on est vite vieux alors que l'on nous demande de partir à la retraite plus tard. Etonnant paradoxe de notre société et de notre existence.


Apprendre a se refaire en permanence. Déstabilisant.Si certains se suicident,c'est peut être aussi de ne pas supporter cetteincertitude constante.La vie c'est aussi ce combat d'assumer des changements de cap.Quand ils sont voulus,c'est beau. Quand ils sont subis,c'est une vraie douleur. Et si l'on permettait à l'homme de vivre encore plus longtemps,en serait il plus heureux pour autant? Rien n'est sûr...

Aucun commentaire: