Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 26 octobre 2009

Faites des gosses!



Je comprends très bien que certains aient envie de se débarrasser de leurs enfants, de les envoyer dans un jeu où ils seront enfermés 3 mois dans un château ou à la tête de l'EPAD. Ca fait des vacances, non? Oh là, elle ne va pas bien, la mère de famille, doit se dire mon fidèle lectorat qui déjà devient beaucoup moins fidèle..je le sens. Ben oui, un enfant, c'est chronophage. Traduisez: ça dévore votre temps et non pas, ça mange des petites bêtes sympathiques dites chronos. Quoique l'enfant, surtout petit a une fâcheuse tendance à dévorer tout ce qu'il trouve sur son passage: morceau de pain qui traîne, plastique d'emballage, caoutchouc et autre cafard mort..si, si.
Un enfant, ça aime découvrir les saveurs alors rien ne lui fait peur. Sa bouche est avide. Comme son cerveau. Son envie d'apprendre, de découvrir, de connaître. Imaginez, vous êtes tranquillement assis à votre bureau en train d'écrire une note. Vous le sentez, l'inspiration vient.


Et là ce cri: "Maman, pourquoi y a des nuages? Pourquoi le lait, il est blanc? Pourquoi on a des cheveux? Et pourquoi le facteur, il passe jamais à heure fixe?" Bref, du gros existentiel, du lourd. Qui vous demande une connexion instantanée à la collection Universalis. Et encore. Et oubliée la note et abandonnées les envies d'être une grande artiste. Et que dire du ventre d'un enfant? Ca a souvent faim. Et à chaque fois faut être inventif. Le petit pois devient un méchant chevalier qu'il faut croquer fissa. Et que dire de l'épinard.,cette immonde bestiole visqueuse que tu dois la battre à tout prix. Le pire, c'est le sommeil. Coucher tard un enfant, il se lève tôt. Impossible de changer. Et aux aurores ce sont des appels salutaires, toujours à l'adresse de la maman d'ailleurs Car la mère, c'est bien connu, ne dort pas.


Et le changement d'heure n'en parlons pas. 8 heures, ce n'est pas 8 heures mais 7 donc on se lève à 7 voire à 6, c'est encore plus chouette. Et avec une pêche. Quand l'adulte adore sa couette, l'enfant adore lui sauter hors du lit. CQFD. Bon, c'est pas tout. Mais j'ai du pain sur la planche aujourd'hui. Parce que mes petits bouts font filer mon temps beaucoup plus vite mais sans eux, je râle. C'est ainsi..un peu maso, la mère de famille, non?

Aucun commentaire: