Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mercredi 7 octobre 2009

La bourse ou la loose!



Il parait que les Français se passionnent pour les vieux jeux à la noix: la Roue de la Fortune, Tournez Manège. Rien de mieux que les vieux pots. Dans lesquels on fait les meilleures crèmes parait-il et j'en passe. Ce qui me rassure est que l'Américain peut être aussi neuneu qu'un bon vieux Français. Regardez les Simpsons et leurs esprits éclairés. A coté un Bidochon est un génie absolu. Une société d'investissement américaine vient donc d'inventer le grand jeu à la con: le concours pour récompenser les trois plus gros perdants de la crise de Wall StreetLe principe est simple: prenez votre portefeuille en bourse. Faites l'état de vos pertes entre octobre 2007 et mars 2009. Si vous êtes encore en vie, mais sans un rond, vous avez vos chances. Pour éviter qu'il n'y ait des petits privilégiés, tout est ramené à une question de pourcentage. Vous avez investi 2 dollars, il vous en reste un. Pas tout à fait pareil qu'avec une mise de départ de 10 millions de billets verts.Déjà une centaine de candidats en liste. Pas de banquiers à l'horizon: dommage! Ni de grands de ce monde. La loose ce n'est pas un luxe.

Et quest ce qu'on gagne dans tout ça: un joli voyage? Histoire de tout oublier! Le premier prix: Rome..pour sa décadence « dernier grand empire à s'être effondré sous une montagne de dettes, une monnaie dévaluée et des dépenses incontrôlées" . Ca me rappelle quelque chose, pas vous? Deuxième choix: l'Islande. Ruiné et en même temps glacé. C'est parfait. L'Islande dont le système bancaire s'est gentiment effondré. Depuis les avoirs sont gelés!Enfin troisième prix : un voyage à Las Vegas, « capitale des saisies immobilières ». Et si vous n'êtes pas assez à poil, vous risquez de partir complétement dépouillé!

Réponse de ce grand jeu concours: le 16 octobre. Malheureusement il n'est ouvert qu'aux Américains, parce que j'en connais quelques-uns perso..qui auraient mieux fait d'éviter de boursicoter..Suivez mon regard!

Aucun commentaire: