Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

vendredi 7 novembre 2008

Magasin de porcelaine


Notre spécificité française est amusante parfois. Vraiment amusante. A l'heure où les Etats-Unis font table rase du passé et désignent un président post-racial, quasiment inconnu il y a quatre ans, la France se bat toujours avec ses vieux démons. Que ce soit bien clair, je n'ai pas une admiration sans borne pour les Ricains...Mais cette capacité de renouveau me fascine...Que ce soit bien clair aussi, je n'ai pas voté Sarkozy..si cela m'arrive un jour, abattez-moi tout de suite!

Mais ce qui se passe actuellement au parti socialiste, ça mériterait aussi quelques bonnes claques. La bataille de motions pour le congrès de Reims, c'est le casse-tête chinois. Un gâteau que chacun se partage difficilement. Et ça laisse des miettes...Ségolène Royal nous revient. Pas de bleue vétue...Avec ses 29%, elle fanfaronne et se pose en rassembleuse. Et se voit déjà unie au Modem..Trois personnes en plus au PS, ça va changer la donne ?!?.

Elle qui avait mis au "frigidaire" ses intentions de devenir première secrétaire du parti s'est soudain bien dégelée...Et ça refroidit nettement François Hollande qui en appelle au rassemblement.


Il faut dire qu'ils se tiennent dans un mouchoir de poche ces éléphants. Environ 25% pour Bertrand Delanoé et Martine Aubry...Le maire de Paris a donc toutes les raisons de donner de la voix...Mais bon, donné favori, il l'a un peu mauvaise..

Et pendant ce temps là, il y en a un qui mène son petit bonhomme de chemin, c'est Benoit Hamon..Aucune raison de renoncer à la candidature au poste de number 1. C'est peut-être lui la vraie surprise...Ca fait désordre quand même...Jean-Luc Mélenchon vient de claquer la porte...Et décide de créer un nouveau mouvement sans concession avec la droite..Dans la cabine téléphonique du quartier?

Reims, c'est dans une semaine et l'"impression ordre de bataille" n'est pas très forte. C'est le moins que l'on peut dire! S'il y a quand même un parti doué pour se tirer une balle dans le pied, c'est bien le PS! D'ordinaire, les éléphants se cachent pour mourir.. Y en aurait-il un endroit au monde où rien ne change?

2 commentaires:

Brigitte a dit…

Et après ça on se demande pourquoi la france n'a pas le moral ?

Webradio a dit…

Ben, magasin tout court ! Je dirais même brocante !