Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 10 novembre 2008

Terre Natale

Un nouvel événement retient toute mon attention à l'occasion du mois de la photo. Et j'ai envie de vous le faire partager. A partir du 21 novembre la Fondation Cartier accueille l'exposition "Terre Natale. Raymond Depardon-Paul Virilio".

Et cette interrogation au programme:


« Avec Raymond Depardon, on se retrouvait sur la même question : que reste-t-il du monde, de la terre natale, de l’histoire de la seule planète habitable aujourd’hui ? » Paul Virilio
Tandis que le monde est à un moment critique de son histoire, où l’environnement conditionne ce que l’homme fait et ce qu’il va devenir, l’exposition Terre Natale, Ailleurs commence ici propose une réflexion sur le rapport au natal, à l’enracinement et au déracinement, ainsi qu’aux questions identitaires qui leurs sont attachées. Alors que Raymond Depardon donne la parole à ceux qui, menacés de devoir partir, veulent demeurer sur leur terre, Paul Virilio expose la remise en cause de la notion même de sédentarité face aux grands phénomènes de migrations. "


Alors pas de photos mais quelques phrases: qu'est-ce que sont les racines pour vous? Décrivez-moi votre Terre Natale...Le grand gagnant pourra voir cette expo en avant-première le 20 novembre...


Je vous attends...A vos plumes
Réponse le 19 novembre à midi

4 commentaires:

Unknown a dit…

Je suis une branche sans racines et ma vie est celle d'une feuille qui se pose et s'envole. Mes racines sont là ou j’ai à chaque fois posé mes valises. Breton en Bretagne: (Les racines de mes aïeux) Toulonnais à Toulon, Tunisien à Bizerte, Lyonnais à lyon, Québécois à Montréal. La terre s’est aplati, les frontières s’estompent, demain nous serons tous terrien. Que vienne et vive demain !

Nathalie Croisé a dit…

Fin du jeu concours..devant l'engouement suscité, j'ai eu du mal à choisir..Et c'est donc Jean-Louis qui gagne haut la main!
L'avant première a lieu demain jeudi. Donc merci à lui de se manifester s'il souhaite évidemment profiter de son prix!

Unknown a dit…

Je ne pourrais profiter de mon prix (non mérité) car à vaincre sans combattre il n'y a pas de plaisir mais la véritable raison est que je suis en déplacement. je souhaite une belle et heureuse exposition

Nathalie Croisé a dit…

C'est quand même une belle victoire..pour l'honneur...
A une prochaine fois...