Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 4 novembre 2008

Obama va-t-il tenir le pari?



Il y a la Grande Histoire....et les petites histoires. Et parfois, ces dernières sont bien plus passionnantes. L'Amérique élit donc aujourd'hui un nouveau président.

Si vous ne le savez pas, c'est que vous vivez dans un endroit vraiment perdu sans média, ni internet, ni eau, ni électricité et donc vous ne connaissez pas FB! Je ne peux donc plus rien pour vous:-)A travers le monde, les bookmakers s'en donnent à coeur joie. Car, dès qu'il s'agit de victoire, il n'y a pas de petit profit. Les sites de paris en ligne sont catégoriques. C'est Barak Obama qui va l'emporter: 90%, 91% de chance. Ca va faire des petits gains tout ça...Leader en la matière, le site irlandais Intrade. Convaincu d'être beaucoup plus fiable que tous les sondages....

C'est bête comme chou: quand quelqu'un parie, il sort de l'argent. Quand on lui pose une question dans la rue, ce n'est plus de l'ordre de l'investissement financier et l'impact est moindre. Il y a des joueurs invétérés: l'un d'entre eux parie 100 000 dollars quand il est assuré de n'en gagner au mieux que 11 000. Mais comme on dit, quand on aime, on ne compte pas!Il y en a, en revanche, qui sont très près de leurs sous malgré tout l'amour qu'ils portent au candidat démocrate! Certains de ses partisans usent de tous les stratagèmes pour tirer profit de leurs invitations au grand rassemblement prévu en cas de victoire d'Obama à Chicago. Ils sont 65 000 petits privilégiés à avoir ces tickets en leur possession. Un précieux sésame qui leur donne droit à inviter une personne supplémentaire. Et c'est là que le bât blesse. Car ce n'est pas vers leur meilleur ami qu'ils se tournent. Non,les offres plus ou moins alléchantes se multiplient.

Comme ce père de famille qui cherche une vieille voiture en état de marche pour son rejeton. Gimbarde contre président tout neuf! Les réponses se multiplient....parfois surprenantes...les propositions sexuelles sont nombreuses (à l'arrière de l'antique automobile peut-être) mais pour le moment le père de l'adolescent reste de marbre!Certains, au contraire, n'y vont pas par quatre chemins et en profitent pour chercher l'âme-soeur. Ou comment faire d'une pierre deux coups. Et puis, il y a l'argent. Encore et toujours. 1000 dollars pour la place...motif invoqué: aider ses trois enfants à aller à l'université..je ne pense pas que cela devrait suffire!

Il ne faut pas prendre les partisans de Barack pour des pigeons! Allez, il reste encore quelques heures pour poursuivre les enchères....Et ceux qui n'ont pas les moyens, ils resteront derrière leurs télés..ou à côté de leurs postes de radio!

1 commentaire:

Webradio a dit…

Nous saurons cela en temps et en heure !