Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 6 novembre 2008

On est bien peu de choses...




A l'heure où tous les regards sont rivés vers les Etats-Unis. Où un président post-racial prend la tête de la première puissance mondiale..le chef de l'état français sait où il va crécher. Eh, oui redescendons un peu sur terre. Il y avait la poupée vaudou que Nicolas Sarkozy n'a pas réussi à faire disparaître définitivement. Et pourtant, il avait été bien piqué au vif. Voilà maintenant les santons: Nicolas et Carla.

C'est en Italie, à Naples précisement que vous pourrez découvrir ces figurines. Un joli petit couple dont le créateur n'a pas trouvé l'usage. Sont-ce les parents du divin enfant ou alors le boeuf et l'âne? Le doute plane encore...A mon avis, le président n'est pas prèt de bénir le peintre qui a inventé ces personnages!







Pour être dans le saint des saints et plus proche de Dieu, quoi de mieux que de loger au cimetière! Au Brésil, un homme de 78 ans a trouvé la solution pour passer de vie à trépas sans trop de frais. Il a une peur bleue d'être enterré vivant. On appelle ça de la taphophobie. Alors; il a élu domicile dans une crypte.
Rien ne manque: l'eau, l'air conditionné, la télé et deux tubes en plastique qui servent à rester en contact avec le monde des vivants. Chaque nuit, il fait de terribles cauchemars. Il essaie de creuser son chemin hors de la terre. De temps en temps, il hurle: "Aidez-moi' mais c'est juste pour vérifier que ses mégaphones version Mac Gyver fonctionnent! Un peu timbré quand même, le Monsieur. Quand on sait en prime qu'il se prénomme Freud..



Il y en a un qui ne sera pas enterré vivant..C'est ce homme de 62 ans fan de bowling. Depuis 45 ans, cet américain s'acharnait pour réussir le coup parfait. 300 points, 12 strikes de suite. Il en a usé des fonds de semelle mais rien, toujours rien. Et là le miracle, le parcours sans faute.
L'émotion est trop forte. Il s'effondre, terrassé par une crise cardiaque. Si l'on est optimiste, on peut résumer en disant qu'il a fait quelque chose de sa vie! Mais bon, c'est con, quand même!



Alors, puisqu'on va tous disparaitre, profitons de la vie! En ces temps de crise, la victoire d'Obama redonne un peu de vigueur à tout le monde. Je le sens autour de moi. Alors, n'y allons pas par quatre chemins..vous connaissez Facebook..maintenant il y a Sexebook. Arrètez de vous voiler prudement la face..avec ses applications en tous genres le réseau social permet de tisser des liens. Et de poursuivre le tricotage aussi! Ne dites pas que vous ne vous faites pas draguer. Ou que vous ne draguez pas! Avec des copines, on traque d'ailleurs les serial lovers..Ils sont légion...

Alors là sur Sexebook, plus d'entourloupe. C'est le premier réseau social libertin. Réservé aux adultes..Une page d'accueil identique sauf qu'elle est toute rose. Et un onglet supplémentaire pour préciser votre orientation sexuelle. Après, vous échangez comme vous voulez..photos, vidéos et histoires coquines..Tout y passe..Façon fesses. Je ne sais pas pourquoi mais je sens soudain une poussée de fièvre et une montée en puissance des connections...Le monde change, le monde bouge et je sens que vous avez envie de bouger avec!

1 commentaire:

Webradio a dit…

Bonjour Nathalie !

Toujours aussi bien "tourné" Tes textes...
Sourire à Toi !