Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mercredi 26 novembre 2008

Respect

Donner, c'est ma nature. Je le fais avec beaucoup de bonheur. Car faire plaisir fait aussi plaisir à soi-même. Je n'attends pas automatiquement un retour ni qu'on me couvre de cadeaux?! Juste du respect. Un minimum de respect. Malheureusement sur la route-ma route-ne se trouvent pas toujours des personnes dotées d'une telle valeur.

Avez-vous remarqué le nombre important de vampires des sentiments? De prime abord, cet individu inspire la confiance. Plutôt avenant, il vous écoute et semble comprendre vos aspirations. Ce qui doit mettre la puce à l'oreille, c'est son étonnante capacité de mimétisme. Il répéte et reformule ce que vous lui avez expliqué peu de temps avant. Usant des mêmes mots, des mêmes expressions. Aucune originalité. Pas de vague.Juste l'attente que vous lui donniez ce qu'il veut. Un peu de vous pour qu'il se sente un peu mieux. Une carence qu'il masque tant bien que mal mais qui resurgit très vite.


Ce vampire des sentiments n'attend qu'un retour positif. A la moindre anicroche, il sort ses griffes et ne ressemble plus à la personne toute gentille que vous aviez rencontrée. Pire, il vous accuse de tous les maux. Si vous ne voulez pas donner, c'est de votre faute. Jamais la sienne. Face à de telles personnes, une seule solution: l'indifférence. Pour se protéger. Au final, ce sont bien les vampires les plus malheureux..Ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes. Pour ma part, je tire un trait. Recevoir, ça se mérite.

2 commentaires:

Cécile Qd9 a dit…

sors tes gousses d'ail !

Nathalie Croisé a dit…

Elles sont sorties..et il n'a plus intérêt à venir roder!