Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 17 novembre 2008

Quand la grande saucisse..vous court sur le haricot..une solution





Ca y est, Mickael Vendetta et sa blonditude navrante peuvent aller se rhabiller. Battu, archi,le p'tit con de service. Laminé par une saucisse et son cortège d'haricots blancs.Non pas que je me permette le moindre jugement sur les tares ou non physiques de notre play-boy au QI aussi développé que de la semoule mal réchauffée..l'envie de vérifier n'ayant même pas effleuré mon cortex..Même ficelé comme un saucisson..(!)

Et puis, je ne me permettrai pas. On ne tire jamais sur les ambulances...Non, rien de tout ça. Le buzz, le vrai, c'est d'aller se faire connaître au-delà de nos frontières et voilà que le CASSOULET est devenu en quelques jours une vedette. Que dis-je, une star! William Saurin en révait, Canal Plus l'a fait.Le jour de l'élection d'Obama, une banderole Cassoulet apparait dans les rues de New-York. Impossible de la rater. Les spectateurs sont scotchés. Qui se cache derrière ce nom mystérieux, aux accents étrangement français? Quelle revendication derrière ce mot brandi comme un étendard?

Et alors, c'est la traînée de poudre. Ils sont nombreux à filer sur Google pour comprendre. Les débats se multiplient. Les blogueurs se défoulent: mais qu'est ce que ça va dire? Pourquoi cette banderole? Où cours-je? J'en crois pas, ma pomme? Dans quel état j'erre?La page Cassoulet du Wikipédia outre-atlantique serait même née de ce buzz. Au Congrès de Reims du PS, le cassoulet a fait son apparition ce week-end sur une feuille en A4.

Bien vu...ça pète très haut mais ça ne va pas beaucoup plus loin...Et un beau symbole: le cassoulet est l'objet d'une querelle ancestrale entre Castelnaudary, Carcassonne et Toulouse. Quelle est la bonne composition? Chacun revendique l'authencité de ces haricots secs. Ca fait du bruit dans la région!Sachez que Prosper Montagné, gastronome languedocien, dont la biographie ne précise pas s'il était en culotte courte, tranche la question par cette métaphore: "Le cassoulet, c'est le Dieu de la cuisine occitane: Dieu Le Père, c'est le cassoulet de Castelnaudary, Dieu le Fils, c'est celui de Carcassonne et le St-Esprit ,celui de Toulouse.."Et les vaches seront bien gardées..Bon,ça me met en appétit tout ça...Entre une saucisse à pattes et un bon plat qui tient au corps, j'ai choisi. Rien de tel que la gastronomie française.

Une valeur sûre. Et puis la bouche pleine, plus besoin de parler. Même Vendetta aurait l'air subtil derrière son plat!Le cassoulet, ça me fait rêver...I am not born..to lose...

4 commentaires:

Webradio a dit…

Sourire à Toi...

Si Tu savais mon nom, Tu rigolerais...

Sourire à Toi...

Cécile Qd9 a dit…

Je ne sais pas si Mickael Vendetta pête plus haut qu'il n'a le cerveau mais je sais où ce message sera évoqué dimanche prochain.

Nathalie Croisé a dit…

Webradio: tu en dis trop ou pas assez...
Cécile: dimanche prochain? A part la messe, je ne vois pas?

Cécile Qd9 a dit…

ma bigoterie est percée à jour...