Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 27 novembre 2008

Friandise

Ludo a des paillettes dans les yeux ce matin. Des bleues, des jaunes, des vertes et des rouges. Un feu d'artifice de couleur. Julie a souri. Un vrai, beau, franc sourire. Un rayon de soleil supplémentaire en cette chaude journée de juin. Il triture nerveusement le bout de son stylo bic bleu. Feuille de papier blanc devant les yeux. Un beau texte. Voilà ce qu'il faut. Ce qu'il faut pour avoir...une bonne note.

C'est le dernier contrôle de l'année. Et du haut de ses huit pommes..du haut de ses huit ans, Ludo ne veut pas le louper. Pour faire plaisir à sa belle..Sa belle qui sourit encore..qui regarde encore...Nathan. Le premier de la classe! Le blondinet à la carrure d'athlète( à 8 ans, on peut déjà être un athlète!). Morveux,va, soupire Ludo. Il le sait...ce sera son jour. Quelques lignes sur cette page toujours blanche et il deviendra le roi. Le maître de l'écriture, le Potter de stylo..le Prou..st (comment elle dit, Madame Joubert?) du primaire? Enfin, le plus grand auteur..parce qu'avec un nom qui oscille entre un pet sonore et un "dégage de là", il faut l'imaginer, le génie de la plume?!?


Concentration et adulation, les deux maîtres mots de Ludo. Il a le truc en plus, aussi. Le cadeau qui la fera fondre, la Julie. Bien rangé dans ses poches, les filles, elles en sont friandes..Et Julie sourit toujours..au crétin de service.Le soleil monte haut dans le ciel. La fin de matinée approche. Mais l'inspiration ne vient pas..Décrire l'être aimé..
Belle comme un soleil, elle illumine mon coeur au réveil..
Brune comme la lune, elle me fait oublier..que j'ai pas de thune!

Mouais, Ludo se gratte la tête..mais le temps presse. Et il rêve! Poète, elles aiment, les filles. Bientôt la récré et le cadeau surprise..C'est la fin . "Rendez vos copies". Julie passe..sans un regard. Ludo passe..à l'attaque."Bonjour"..A peine une réaction.."J'ai un cadeau pour toi".. Rien..Il plonge la main dans ses poches..et là, catastrophe! Consistance pâteuse..le chocolat n'est plus..Emporté par la chaleur de cette journée de juin.

Et les espoirs de Ludo fondent à vue de nez. Lui, tout chocolat, tourne les talons..
La prochaine fois, il apportera des petits Lu..
Amoureux transi, Ludo fut bien dépourvu quand la chaleur fut venue..

Aucun commentaire: