Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 3 mars 2009

Les aventures de Gnarf-Gnarf au pays de Facebook

Gnarf-Gnarg jubile ce matin. Si, si, voyez ce petit pompon rouge qui s'agite. Juste derrière l'ordinateur. Un peu plus et on verrait un halo de lumière. Une auréole de plaisir! Blanche-Neige l'a poké. La Blanche qui a échappé à la méchante sorcière et qui vient de brancher son joli Iphone tout neuf. Alice est partie acheter une nouvelle montre à Lapin.
Autant en profiter pour remonter son tableau de chasse. Petit poke, petit coucou, petit doigt sur l'épaule. Doigt dans l'oeil de cette illusion virtuelle. C'est si bon...Gnarf-Gnarf a presque le sourire. Ca partait mal. Enième relance de son banquier. Le vilain, gros méchant qui veut pas lui prêter des sous-sous à lui, le génie des affaires. Gloups! Ca passait pas ce matin. Je m'en vais lui faire une lettre de 4 pages de long au moins. Et pis, je vais me fendre d'un petit statut bien senti. Le banquier, ça fait vendre en ces temps de crise. C'est caca boudin. Tous pourris. "Gnarf-Gnarf va régler son compte à son banquier" Ca va en faire rire quelques-uns. Ou plutôt quelques-unes. Gnarf-Gnarf va gagner quelques degrés sur l'échelle de reconnaissance FB. Il le sent.

Le banquier au pilori, Blanche-Neige, c'est dans la poche! Elle va bientôt croquer la pomme, la gonzesse. Sur Facebook, il est tout beau, le roi des nains. Parce qu'il sait bien tourner la langue française. Il vous la déforme. Avec deux doigts de subtilité. "Ouh,là; là, qu'est ce que t'es drôle ce matin, Gnarf-Gnarf". "T'es trop top"."Comment tu fais?""Ah, t'as un cerveau! C'est bien ça". Les commentaires se multiplient. Faut dire qu'il a tout fait pour, le Gnarf-Gnarf. Facebook, c'est cool.

On envoie des fleurs et des cadeaux. Pour rien du tout. Ca coûte pas cher, l'intérêt des autres. Dans la vraie vie, on peut pas se servir de tickets resto tous les jours. Grrr...Zut, ça lui fait penser à son banquier à Gnarf-Gnarf. Va encore falloir serrer la ceinture. Gnarf-Gnarf n'est pas d'humeur. Vient de renverser son café sur sa chemise toute propre. Achetée en solde chez le commerçant du coin. Qui, comme il refaisait sa façade, à brader le dernier modèle exposé aux poussières ambiantes! Il l'enlève nerveusement. La femme de ménage s'en chargera. Faudrait que je la paye moins cher, celle-là, elle sait pas repasser! Blanche-Neige, on verra plus tard. Elle peut bien attendre un peu. Elle aussi. Une nana, faut que ça mijote, comme les bons petits plats. Surtout sur canapé. Candy pas candide!

Gnarf-Gnarf a un vrai boulot. Qui tue sa race. Il doit assurer. Mais Facebook l'attire irrésistiblement. Il est partout. Même sur son portable dernier cri. No..kia ne passera pas par moi!!!! Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire pour faire rire? Encore et toujours. Tiens, les vendeurs de bagnoles, je les aime pas. Eux aussi. Je les enverrai bien au goulag, avec les banquiers. Ils ont voulu me refourguer un modèle de seconde zone l'autre fois. Zont pas regarder le standing de Monsieur Nain. "Je ne leur donnerai pas les clefs de l'auto". Ca sonne bien , ça comme titre. Gnarf-Gnarf tape frénétiquement sur son clavier. L'inspiration vient. Oui, oui!!! Pas la peine de se gratter la tête ni le cortex. Ca bout, ça fulmine. La colère monte. Ah, c'est trop bon..L'extase.. Une seconde et demie. Pas plus...

Mouais, une heure de perdue encore! Quand même...Tiens, une petite rose à Blanche-Neige..Elle va penser à moi, la croqueuse de pommes. Zut, faut que je file à mon rendez-vous. Blackberry toujours dans la poche. On ne déconnecte pas. Gnarf-Gnarf n'a grogné que 5 fois en une heure, il est sur la bonne voie...

3 commentaires:

Cynthia et Cie a dit…

Bon, je crois que je suis accro aux aventures de Gnarf-Gnarf !
J'attends avec impatience ces vacances, juste pour voir s'il bougonne plus ou moins pendant cette période !
Merci La Peule, j'adore !

Nathalie Croisé a dit…

Pendant les vacances, il se roule..en boule de neige:))

Cynthia et Cie a dit…

C'est un p'tit nerveux le monsieur ! ;)