Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 9 mars 2009

Gnarf-Gnarf a du mal avec les sangliers!

Gnarf-Gnarf ajuste son pantalon. "Qu'est- ce que t'as à me regarder comme ça, gros tas de graisse? ".Le garde-forestier est plié en deux. L'air hautain du nain dépoilé le fait bien rire. Le ridicule ne tue pas. Mais il ne rend pas plus fort. Surtout quand on est orgueilleux comme un Gnarf-Gnarf. Et cette greluche de Blanche Neige. Volatisée. Elle va me le payer, cette conne. Je l'emmène en ballade, 5 litres au cent la bagnole, un peu plus je la dépose au Flunch et elle ose disparaître. "Au lieu de me regarder bêtement, dites-moi si vous n'avez pas vu une jeune femme dans les parages.."Une mignonne brunette..si, si elle rentrait dans une grosse cylindrée conduite par une blondinet au cheveux longs. "Le fils du président?"..

Cette poufiasse est allée faire du stop après m'avoir allumé dans les fougères! Elle me le paiera. Dès ce soir, je la raye de mes contacts Facebook. Je la bloque même. Je pourrai plus voir son sale profil de petite peste. Et moi, elle m'emmerdera plus. Ca c'est une vengeance...Nom d'un Gnarf-Gnarf!! "Je ne me laisse pas faire. Moi monsieur"lance le nain Au garde-forestière..qui file dans les bois..se soulager. A pisser de rire ce gnome hargneux!!Gnarf-Gnarf ne va pas se laisser abattre pour autant. Trifouillis les Rombières, ça vaut le détour. Sûrement quelques spécialités locales à découvrir. Et à raconter. Et puis quelques photos à prendre. Il ne faut jamais perdre une occasion. La vie est courte. Saisissons-là à la volée. Gnarf a soudain l'esprit léger. Le coeur en fête. Au bout de ce chemin vert, peut-être une nouvelle rencontre. Un sourire. Un soleil. Une fleur. Et si Trifouillis les Rombières était le début. Le premier jour du reste de sa vie. Ce jour merveilleux. Blanche-Neige n'est plus qu'un lointain souvenir. Une infinie poussière dans son univers de géant. Il reprend sa voiture.

Entre dans le bourg. De prime abord..ce n'est pas la joie. Des magasins fermés. Ah, c'est lundi! Une piètre boulangerie encore ouverte, une église. Un square avec des arbres décharnés. Soudain une enseigne "Au sanglier fumant". Et cette bête soufflant de toutes ces narines au dessus du chaland appaté. Gnarf-Gnarf sort son portable. Clic-clac. Moment immortalisé. Son ventre se rappelle à son bon souvenir. Ca a l'air sympathique. A défaut d'une belle partie de jambe en l'air, on va s'en payer une tranche. L'aubergiste est aussi aimable que les agents de la sécurité du Stade de France. Qu'à cela ne tienne, quand l'appétit va, tout va. Ou tout se gâte. Car le sanglier n'est pas fumant mais agonisant. Et la tripaille qu'on sert à Gnarf-Gnarf semble avoir mariné depuis quelques jours.

Clic-clac. Là encore dans la boîte..on ne sait jamais: en cas de constat de décès, il y aura toujours une preuve! Ca passe mal. Gnarf-Gnarf met en action sa machoire mais sans résultat. Et évidemment aucun coup de fil d Blanche-Neige. Si, ça se trouve, elle se tape son surfeur dans un hôtel 3 étoiles. Comprend rien aux femmes, moi!! Il est temps de repartir. Après tout, c'est bien joli, la parenthèse enchantée mais des tonnes de dossier l'attendent. Il a un méga-projet à mettre en plan. Et la gloire n'attend pas. Demi-tour. Gnarf-Gnarf se cale au volant..Quelques kilomètres..Et là la douleur. Insoutenable. Le nain sent sa dernière heure venir. Le plat est bel et bien indigeste. Les sous-bois à l'horizon. Seule solution: s'arrêter. Quel cauchemar.Plus que quelques mètres.

Le nain s'éloigne de la route..Le pantalon Moogli Tigler bientôt sur les genoux..Ahhhhh!!! Un bruit...Le grincheux n'en mène pas large. Impossible de bouger. Il lève un oeil. Devant lui le garde-champètre...Hilare!!!

Aucun commentaire: