Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mercredi 25 mars 2009

Gardons le sourire

En ces temps de morosité ambiante, il est parfois bien difficile de rire voire de sourire. Quand on est soi-même à peu près épargné par les aléas économiques, ou par ceux de la vie, on peut trouver quelques occasions de s'amuser. Pas des déclarations de Benoit XV. Le jour où je le verrai avec un préservatif rose sur la tête, peut-être et encore, je ne suis pas sûre. Pour moi religion rime normalement avec tolérance et ouverture d'esprit. Toute preuve du contraire me hérisse le poil. Pas de franche rigolade donc.

En Chine on se poile avec Karl Marx. Et Le Capital. On nous en promet une version comédie musicale. Pour les producteurs pékinois, c'est l'occasion d'expliquer comment on en est arrivé là. La chanson du Grand Capital, bientôt un tube? L'idée de départ est simple: des travailleurs découvrent que leur patron les exploite. Et soudain ils n'ont plus trop envie de siffler en travaillant! Faut pas nous prendre pour des nains! L'inspiration est venue d'un Manga dessiné à partir de l'ouvrage de référence de Karl Marx. Apparemment strass et paillettes sontà l'honneur. Les fondateurs du communisme n'apprécieraient sûrement pas. Mais après tout ,diront certains il ne sont pas là pour le voir.Aux Etats-Unis on se défoule sur Internet. En ligne de mire les bureaux d'AIG l'assureur victime de la crise dont les cadres ont touché de coquettes sommes d'argent en guise de prime. Ca vous agace. Alors, voici quelques tomates virtuelles.

Plus de 6 millions à envoyer dans la faça...de de rat de la grande entreprise. Je ne sais pas si cela va changer la face du monde mais au moins ça détend. Une version Société Générale est en cours d'étude..Avec des poireaux? Bon, je plaisante, la liste est longue. Si vous préfèrez viser votre collègue de travail ou votre voisin grincheux, ça marche aussi. Tellement jouissif:)Enfin comme toujours rien de mieux que le sexe pour se détendre. Je ne demande donc pas son avis à Benoit XV. En Angleterre, un groupe de lingerie se frotte les mains. Pas de récession pour Agent Provocateur. Faut dire qu'avec un nom pareil, ça vous réveillerait du pire des marasmes. Ses ventes montent en flèche. Et le groupe ne cesse de croître. Sur Internet les dentelles s'arrachent comme des petits pains. Et beaucoup d'hommes ne savent plus à quel..sein se vouer!

2 commentaires:

Cynthia et Cie a dit…

Pourrais-je avoir les références du manga en question s'il vous plaît ?
Merci !

Nathalie Croisé a dit…

Désolée, je ne l'ai pas:)