Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

vendredi 6 mars 2009

Gnarf-Gnard a une idée!

Gnarf-Gnarf se gratte la tête. Deux heures de réflexion. Et ça ne vient pas. Zut, de zut, de recrotte. Je suis intelligent, pourtant! Dans son boulot à lui qui tue, il faut des idées à la seconde. Sinon, on est mort. De quoi faut-il parler aux autres pour leur plaire? De la pluie, du beau temps, des enfants, de la mode? De la politique? Ah, non, pas politique, c'est pas bon du tout. Ca! Pas consensuel du tout. Du sexe? Ah, oui, ça c'est bien, le sexe. Mais bon ils vont se lasser. Je l'ai déjà fait ça. Et pis, j'ai pas envie!

Grrrrrr.. Libido en berne. Encore la note de frais en travers de la gorge. La Blanche-Neige, elle peut repasser celle-là. Je lui ouvrirai pas la porte. De toute façon, elle est perdue d'avance, c'est une femme. Donc une hystérique, irresponsable. Elle me trimballe en haut de son Donjon Doré pour me laisser en plan. 300 euros, la facture. Ca fait cher, le râteau. Je devrai me convertir en vendeur de chez Casto. Ca rapporte plus que de partager son savoir-faire avec des bandes de nazes. Qui de toute façon ne reconnaitront pas mon immense génie!Gnarf-Gnarf se renfrogne. Derrière son ordinateur. Il jette un oeil sur son bureau. A la recherche de l'inspiration. Son oeil tombe sur une plante verte. Enfin plus verte du tout. Jaune. Complétement oubliée depuis un bon moment. Un reste de fleur desséché semble observer d'un oeil désespéré son propriétaire ingrat. Gnarf-Gnarf n'a pas la main verte.

Les humains, ça l'emmerde! Alors, les plantes vertes?!? Quoique les plantes vertes, ça cause pas au moins. Mieux que les femmes. Mouais mais il faut leur mettre de la musique...ça les stimule. Je t'en ferai, moi de la stimulation!! Finalement c'est aussi chiant qu'une femme.Il est toujours vide. Comme un épisode de Derrick sans fin. Gnarf-Gnarf a le poil aussi défraîchi qu'un berger allemand en fin de course. Il n'est toujours pas d'humeur. La matière grise inactive. Grrrrr...Bientôt les vacances, ça me gonfle encore. Puis faut que je change la direction de ma voiture. Sans parler de la tuyauterie défaillante.

La vie, c'est trop dure. Ma vie, c'est trop dur!! ..Et puis là, soudain, tout change. Etonnante mécanique du grincheux..Eureka..J'ai compris..Gnarf-Gnarf bombe le torse. Il pose ses marques.L'idée est là. Rien de mieux que de parler de soi!! Donc, je vais leur parler d'eux. A tous ces gens friands de connaissance...Et je vais leur dire qu'en étant eux, ils ne seront pas lui, ni elle. Les autres ploucs...Et qu'ils seront plus heureux. Un peu comme moi!!

2 commentaires:

Cynthia et Cie a dit…

Qu'est-ce qu'il fait comme boulot Gnarf-Gnarf ?

Nathalie Croisé a dit…

C'est bien là, tout son mystère..le sait-il lui-même?