Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

vendredi 20 mars 2009

Gnarf-Gnarf plante mal le bâton!



"Gnarf-Gnarf, les valises!!".Le nain sort de sa torpeur pour se retrouver face à sa dure réalité. Une semaine de vacances au ski avec toute la smala. Comme chaque année, il doit se plier à cette tradition débile qui consiste à se fader un voyage en train difficile. Pour se retrouver agglutiné avec des connards de parisiens devant des remonte-pentes avant de finir par bouffer de la raclette dans un boui-boui sordide. Et dans le froid.


Car le Gnarf-Gnarf, il aime la chaleur. Le froid, ça le rend tout bleu. Comme un stroumpch et puis ça le fait éternuer. Il ne supporte pas cette goutte au nez permanente. Ca donne un air sordide devant les jeunes beautés qui hantent toujours les stations de ski. Il y a quelques heures encore, il surfait sur le net avec Cendrillon. Jeunette pas farouche qui semblait croire à ces jolis mots. Un peu plus et c'était dans la poche. Et là, il doit ronger son frein dans la glace avec sa marmaille. Sa descendance qui hurle de faim d'ailleurs depuis quelques minutes. Et qui ne trouve rien de mieux que de se diriger vers le 'Relais des 4 vallées", 3 étoiles notoires , pour se remplir la panse. "On pourrait pas plutôt aller chez Jean-Jean?" soupire le papa nain. "C'est naze, leur fondue est gluante et puis la musique est ringarde"."Je t'en collerai de la musique ringarde. Les jeunes, ça sait pas se tenir; Je leur donnerai une bonne leçon. Gnarf-Gnarf se renfrogne. Il va encore devoir laisser une partie de son compte en banque sur le comptoir d'un resto. Ca le gonfle!

Vivement demain et la piste. Evidemment, sa charmante épouse n'a pas choisi un trou à rat. Et il a dû se fendre de deux-trois prestations de haut vol à Clermont-Ferrand et à Rennes pour assurer ses arrières. Evidemment sans aucune reconnaissance..Grrr....l'heure du coucher arrive.Le gnome s'endort et rêve de vahinés au soleil. C'est le bruit d'un chasse-neige qui le réveille. La petite famille est prête à goûter la poudreuse. Il enfile péniblement sa combinaison."Je comprends pas, je rentrais dans du 48..avant????" Et descend l'escalier d'un pas alourdi par des chaussures de ski mal arrimées..Grrr...Enfin, je vais les semer, je vais être un peu seul. Comme à l'accoutumée, il ne lâche pas son appareil photo. Histoire de faire rager les autres à son retour. Vacances de merde mais vacances quand même. Donc faut se la péter. Il prend une bleue d'un air assuré.

Une beauté blonde passe. Coup d'oeil avisé. Sans torticolis. Un rond de jambe.. Elle a déjà filé. Il poursuit sa route, s'arrête pour mettre dans la boite la cohorte de nullos en train d'attendre le tire-fesses. Pathétiques, ces zouaves! Il continue. Mais commence à sentir sérieusement ses rotules. Manque d'entrainement. Il n'a plus autant d'allant dans le planter de bâton. Le pied vacille. La chute est évitée de peu. Mais courageux petit soldat il poursuit son parcours du combattant. Fier comme un bar tabac. Des arbres magnifiques se profilent à l'horizon.




Ca ferait un joli cliché. Histoire d'épater la galerie. Il se prépare. L'oeil dans le viseur. Mais il n'a pas vraiment stoppé; Et son ski gauche s'emballe. La descente s'accélère. La pente est raide. Les arbres si éloignés se rapprochent dangereusement.La fin est inévitable. Il tente une cabriole et se retrouve le nez dans la neige. Les fesses en l'air. Des gamins passent à ses côtés. Et rigolent. Saleté de jeunesse..GRRR..Gnarf-Gnarf en quitte pour un bon grog!

Aucun commentaire: