Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mercredi 11 mars 2009

Gnarf-Gnarf finit confiné

Il pleut ce matin sur la Defense. Pas de quoi redonner le sourire à un Gnarf-Gnarf bougon. Déjà qu'il n'a pas beaucoup dormi. Maudites insomnies. Ca le prend comme ça. Cerveau en ébullition. Il met ses neurones en branle, active ses infimes particules de lui-même pour en tirer la substantifique moelle. Ce qui fait l'être suprême qu'il est. Face à cette bande de blaireaux. Justement, il y en a partout.

Gris dans leur pardessus, étriqués dans leur costume. Bande de nuls. Et dire que je viens leur exposer ma science ce matin. Ils ne la méritent même pas. Du pur nectar à des cochons. J'aurais mieux fait de refuser. Mouai...s il faut manger quand même car l'oeuvre de sa vie n'avance pas. Hier soir, il y croyait. Et puis son esprit est parti en vrille. Gnarf-Gnarf a envoyé deux, trois conneries à Martine. Elle est gentille, Martine. Elle aime tout ce qu'il fait et tout ce qu'il dit. La femme idéale. Dommage qu'elle soit si coincée. Grrrr...Et puis après, il a cherché des renseignements sur Wikipédia pour une prochaine réflexion métaphysique sur la vie. Au final deux heures perdues..Quand il est aussi blaireau que les autres, ça l'agace!!

Une bourrasque lui balaie la figure! Le connard qui a inventé la Defense, je le pendrai haut et court. L'esplanade est exposée à tous les vents. Même les gratte-ciels semblent vaciller. Gnarf s'imagine soudain dans la peau d'un kamikaze. Bandeau autour de son crâne. Il hurle sa haine à la face du monde et précipite son appareil sur la première tour qui passe. Enfin, il a juste son permis B, ça ne lui permet pas d'aller très loin. Et puis mourir pour la gloire, très peu pour moi! C'est trop chouette la vie..comme il dit..Grrrrr...L'immeuble Tatol dans l'angle mort..Le nain hargneux avance le nez au vent. Contre vents et marée. Le parcours du combattant. Déjà l'homme de l'accueil ne lui inspire pas confiance. Il aurait préféré une blonde sans cerveau. Mais avec un beau cul! "Monsieur Nain?" "Désolé", vous n'étes pas inscrit". "Mais si, j'ai rendez-vous avec Monsieur Gallois..Il m'a renvoyé un mail. "Non, monsieur". "Mais vous ne pouvez pas appeler"

"On ne dérange pas les gens comme ça.." "Mon petit bonhomme, vous commencez à me go,fler, je viens déjà dans votre trou du cul du monde pour donner des leçons à des branleurs et vous me cassez les noix avec votre cahier rempli à la hâte" Le "petit bonhomme" se lève et toise Gnarf du haut de son mètre 85. "On se calme, Monsieur". Le nain se replie sur lui-même. Et décide d'attendre. Drapé dans son honneur. "Je t'emm.." entre ses dents. Et toujours l'esprit rebelle. Finalement, après confirmation, le nain peut passer la sécurité. Face au regard noir du vigile, il décide de ne pas trop la ramener mais la prochaine fois.Grrrrr... Direction l'ascenseur. 15ème étage. Je hais les ascenseurs. Les portes s'ouvrent, une douce effluve. Et une brunette superbe, en talons aiguilles rouge. Il tourne la tête. Attention au torticolis. Sort son plus beau sourire. Trop tard. Elle s'en va. Il appuie sur le bouton. Sans regarder son voisin. 1,2,3,4..Soudain la lumière clignote, l'ascenseur tremble. Et c'est l'arrêt net. Grrr....Gnarf-Gnarf recommence à transpirer.Le voilà en panne. Il jette enfin un oeil sur son voisin. La mine patibulaire, son compagnon d'infortune grommelle: "c'est la deuxième fois que ça m'arrive cette semaine. Lundi, je suis resté bloqué deux heures. Z'avais pas envie d'aller pisser j'espère".

Gnarf-Gnarf a presque les larmes aux yeux. Pourquoi elle n'est pas restée la brunette?! Son pouce douloureux le relance. "Je sens qu'il va pleuvoir en plus"....Bon, il va falloir prendre son mal en patience...Son voisin le regarde soudain. Il esquisse un sourire...Appuyé, un peu trop appuyé. Gnarf-Gnarf se cale dans un coin de l'ascenseur...L'aurait mieux fait de pas se lever ce matin. "Je hais la Défense"!!!

1 commentaire:

Cynthia et Cie a dit…

Aime-t-il vraiment son métier ?
Parce qu'il existe les vidéo conférences maintenant !
Merci, que du bonheur !