Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 23 mars 2009

La femme au-dessus de l'homme:)))

Lu dans le "Chameau sauvage" de Philippe Jaenada, livre culte des Diners Livres-échanges..

"Voilà pourquoi tous les hommes courent après toutes les femmes depuis des millions d'années sans jamais réussir à les toucher. Parce qu'elles sont plus avisées qu'eux, qu'elles sont plus courageuses, plus clairvoyantes, plus sages, plus folles, parce que, lorsqu'elles regardent devant elles, toutes les femmes ont de la lassitude dans les yeux et de l'envie par-dessus, la résignation et le défi en même temps-elles sourient, et le pauvre bonhomme ne comprend rien.

Lui, soit il sait qu'il ne faut rien attendre de l'existence, reste assis et devient cynique; soit il croit bêtement que l'on peut arriver à quelque chose, se lance à l'assaut en brandissant son glaive et tombe dans le vide, personne ne l'entend crier dans sa chute. Elle, les deux en même temps: elle sait qu'il ne faut rien attendre de l''existance, mais se lance à l'assaut malgré tout, juste pour vivre, sans peur puisqu'elle ne risque pas de tomber"
Tellement juste:))

1 commentaire:

Cécile Qd9 a dit…

je ne sais pas si la femme est au dessus ou au dessous ou aux côtés de l'homme mais je sais que ce livre est nettement au dessus du lot !!!

Tiens as-tu déjà lu qqch de cet auteur là dont les livres me tentent depuis un moment :
http://lyvres.over-blog.com/article-29216484.html